CAN 2025 au Maroc : l’Afrique retient son souffle pour une édition de légend
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
CAN 2025 au Maroc : l’Afrique retient son souffle pour une édition de légend
LUTTE CONTRE LE BRACONNAGE - Les autorités ivoiriennes ont réalisé une saisie significative dans le cadre de la lutte contre le trafic illégal d'espèces sauvages et de produits fauniques. Cette opération a permis d'intercepter une quantité importante de produits dérivés d'espèces intégralement protégées.
Dans le nord-est ivoirien, des jihadistes et miliciens en encombrants voisins
Mondial 2026 : la FIFA félicite la Côte d’Ivoire pour sa qualification « pleinement méritée »
Coupe du monde 2026 : les éléphants arrachent leurs tickets pour les phases finales
CDM 2026 : Sénégal : Niakhaté et Gueye s'en prennent aux barragistes, la vidéo virale
Côte d'Ivoire / 10ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026 : Les Éléphants s’imposent 3-0 face au Kenya et arrachent leur qualification
Mondial 2026 : Emerse Faé qualifie les Éléphants de Côte d’Ivoire, une première historique pour un coach ivoirien !
Décès en Allemagne de l’ex gardien de buts des Éléphants, Digbeu Pascal alias Bodo Maïer ( Famille)
10 ème journée Éliminatoires du Mondial 2026 (Zone Afrique) : La Côte d'Ivoire face à son destin mondial à Ebimpé
Fae Emerse mise sur la mobilisation du public pour assurer la qualification des Éléphants à la Coupe du Monde 2026
Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Emerse Faé, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour les prochaines échéances des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L'équipe affrontera le Burundi et la Gambie lors des 5e et 6e journées, avec pour objectif de consolider sa place en tête de son groupe.
Boubacar Barry, plus connu sous le nom de "Copa", l'ancien gardien de but emblématique des Éléphants de Côte d'Ivoire, traverse actuellement une période de deuil. Sa mère, Hadja Mamadou Djiwo Diallo, est décédée.
Abidjan, Côte d'Ivoire – Le 3 juillet 2025 – La ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, a rendu un vibrant hommage aux jeunes prodiges ivoiriens qui ont brillamment représenté le pays aux Olympiades Panafricaines de Mathématiques (OPAM) 2025 au Botswana. Ces "Éléphants mathématiciens" ont non seulement hissé haut les couleurs nationales, mais ont également décroché une médaille de bronze par équipe, plaçant la Côte d'Ivoire à la troisième position sur 21 pays participants, derrière l'Afrique du Sud et la Tunisie.
La sélection ivoirienne devra faire sans deux de ses jeunes talents pour le Tournoi des Quatre Nations, le Canadian Shield, qui se tiendra à Toronto, au Canada. Amad Diallo (Manchester United) et Maho Dorgeles (FC Nordsjaelland), initialement convoqués, ne feront finalement pas le voyage.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a célébré les équipes nationales U17, filles et garçons, le mercredi 7 mai 2025, pour leur qualification réussie à leurs Coupes du Monde respectives. La cérémonie, qui s'est tenue au siège de la FIF, s'est déroulée en présence du ministre Adjé Silas Metch.
Le Dr Michel Yao, expert en santé publique reconnu à l’échelle internationale, est le candidat officiel de la Côte d’Ivoire pour diriger le bureau régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique.
AfroBasket Féminin : le groupe A comprend la Côte d'Ivoire, l'Angola et l'Égypte. ( 24 avril 2025 | 10:03 ) Le mercredi 23 avril à Abidjan, la cérémonie du tirage au sort pour l'AfroBasket Féminin 2025 a eu lieu. Le groupe A a été composé par la Côte d'Ivoire, le pays organisateur, avec l'Angola et l'Égypte, alors que le Mali a reçu en héritage le Cameroun et le Soudan du Sud. La compétition aura lieu du 26 juillet au 3 août en l'an 2025.
Hier à Bamako, les U17 féminines de la Côte d'Ivoire ont décroché leur qualification pour la prochaine Coupe du Monde de leur catégorie après un match palpitant contre la Guinée.
Les jeunes Éléphants ont brillé lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17, disputée au Maroc en 2025. En terminant premiers de leur groupe puis en atteignant les demi-finales, les joueurs de Basiriki Diabaté ont validé leur qualification pour la Coupe du Monde U17, qui se tiendra au Qatar du 3 au 27 novembre prochains.