« Laissez-moi vivre ma vie » : une Irlandaise dévoile son billet d’avion sur TikTok, un internaute l’annule et se fait rembourser
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
« Laissez-moi vivre ma vie » : une Irlandaise dévoile son billet d’avion sur TikTok, un internaute l’annule et se fait rembourser
Un drame s'est produit, ce mardi matin à la Médina de Dakar.
Divo : des rumeurs d’agressions sèment la panique dans les écoles
TOAMASINA - Un gang encagoulé exécute un couple
Les habitants de Lagbayo et des villages environnants, comme Kapé et Boudou, dans le département de Nassian, rencontrent de sérieuses difficultés pour communiquer. Le problème ? L'absence de réseau de téléphonie mobile.
La Jeunesse Étudiante Catholique de Côte d'Ivoire (JEC-CI) a dévoilé les premiers bilans de sa campagne nationale axée sur la santé mentale et la lutte contre les addictions chez les jeunes.
Le commissariat central de Saint-Louis a arrêté P. S. Dièye. Ce cambrioleur récidiviste âgé de 35 ans avait défoncé les portes d'une boutique et emporté des cheveux naturels d'une contrevaleur de cinq millions de francs CFA, d'après la victime M. T. Sarr.
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan ce samedi 26 avril 2025 pour un séjour en France. Il est parti dans la matinée depuis l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, accompagné par plusieurs membres du gouvernement et ses proches collaborateurs.
Un agent de l'hôpital régional de Fatick est trempé dans un scandale sexuel qui risque d'hypothéquer sa carrière professionnelle. B. N. Cissé a pris frauduleusement le numéro de téléphone d'une mineure dans le répertoire de la banque de sang, pour tenter de coucher avec elle. Il a été déféré par la police au tribunal de grande instance.
Une boulangerie installée dans un immeuble situé juste en face de la mosquée Koudouss (port-bouet 2) à Yopougon, fait vivre un véritable enfer aux propriétaires et aux habitants de l’immeuble.
Le samedi 22 février 2025, la place de la République de Bongouanou, capitale de la région du Moronou, a été le théâtre d'un important rassemblement politique. Vingt bâches installées pour l'occasion se sont révélées insuffisantes face à l'affluence des participants.
L’entreprise ivoirienne PFO Africa, spécialisée dans le BTP et désignée “champion national”, a officiellement lancé, le dimanche 2 février 2025, la construction de la centrale photovoltaïque de Ferkessédougou, baptisée Ferké Solar.
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, s’est exprimé ce mercredi 8 janvier 2025 sur la demande de l’opposition en faveur d’un dialogue politique, visant des réformes du processus électoral, à l'approche de l'élection présidentielle d'octobre 2025.
Le gouvernement ivoirien a déclaré ne pas avoir reçu de courrier des Nations unies concernant une éventuelle injonction de réinscrire l’ancien président Laurent Gbagbo sur la liste électorale.
Une remarque surprenante d'Himra concernant Didier Drogba a récemment suscité l'attention. Suite au soutien public de l'ancien capitaine des Éléphants de la Côte d'Ivoire à Didi B, une polémique s'est vite installée entre les admirateurs des deux artistes rap.
Le directeur général de Fraternité Matin, Serge Abdel Nouho, a présenté ce lundi 9 décembre 2024, un vaste plan de restructuration du journal pro-gouvernemental ivoirien, lors d’un dîner de gala célébrant le 60e anniversaire du groupe de presse.
Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, a signé, lundi 2 décembre 2024, deux accords pour la réalisation de deux importantes centrales électriques en Côte d’Ivoire.
Le projet Biokala, d'un coût d'investissement de plus de 155 milliards de FCFA, basé sur le modèle d'économie circulaire pour produire de l'électricité, a été présenté, vendredi à son cabinet, au ministre de l'Environnement, du développement durable et de la transition écologique, Jacques Konan Assahoré.
La FAO et les acteurs de la pêche ont validé, ce mardi 26 novembre 2024, à Abidjan, l’existence légale du Partenariat multi acteurs (PMA) de la chaîne de valeur du Tilapia d’élevage, au cours d’une réunion mensuelle. Le secteur bénéficiant ainsi d’un financement à hauteur d’un milliard FCFA de l’UE et de la BMZ allemande « dans le cadre du Programme Fish4ACP » à la FAO.
Les femmes qui vivent seules, sans mari, dans les camps de migrants du nord de la France sont particulièrement vulnérables. Elles s’exposent notamment à des risques de viols et de prostitution forcée. A travers des maraudes, les associations tentent de les repérer dans les campements et de les mettre en sécurité.