En exil depuis six ans, l’ancien président de l’Assemblée nationale et ex-Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, a annoncé ce mardi sa présence au Ghana.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
En exil depuis six ans, l’ancien président de l’Assemblée nationale et ex-Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, a annoncé ce mardi sa présence au Ghana.
Pour bénéficier des services de l’Assurance maladie universelle, les travailleurs du secteur informel devront cotiser 4 000 FCFA par mois, les travailleurs indépendants du secteur formel 15 000 FCFA et les fonctionnaires 2,5 % de leurs revenus mensuels sur les 5 % requis, a annoncé mardi le ministre Bassolma Bazié.
Le colistier du porte-drapeau du Nouveau Parti Patriotique (NPP), le Dr Matthew Opoku Prempeh, a déclaré qu'aucun président dans l'histoire du Ghana n'a autant contribué au développement du pays que le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo.l a révélé que dans l'histoire du Ghana depuis 1957, aucun président n'a aidé le Ghana autant que Nana Addo, y compris même le premier président Osagyefo Kwame Nkrumah, qui s'est battu pour l'indépendance du Ghana.
La cérémonie de dédicace du nouvel album de l’artiste Yakoli Junior s’est déroulée, le samedi 01 juin 2024 dans un hôtel d’Abidjan-Yopougon.
Ja Rule, le célèbre rappeur américain qui était, il y a quelques jours au Ghana, a fait la pose de la première pierre pour la construction d’une école. Au cours de son court séjour, son épouse, son équipe et lui ont visité des endroits historiques du pays.
La police ghanéenne a arrêté six étudiants de l’Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah (KNUST) pour avoir vi.olé collectivement une étudiante de première année.
Une femme handicapée mentale a été arrêtée lundi par la police à Kwame Nkrumah circle à Accra Ghana après avoir frappé un jeune homme inconnu avec une pierre et l’avoir tué dans le processus.
Le premier président du Ghana, Kwame Nkrumah est mort 27 avril 1972 à Bucarest. 50 ans après sa mort, le Ghana se souvient de l’homme qu’il a été, le père du panafricanisme.
En Afrique, il y a aussi de belles femmes. Dans cet article, vous découvrirez les 10 pays africains avec les plus belles femmes.
Tout footballeur rêve un jour d'évoluer au haut niveau, c'est à dire avoir un contrat alléchant dans des grands clubs européens.
Il y a de cela 60 ans, jour pour jour, le père de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny, proclamait l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Ce que de nombreux Ivoiriens ignorent, notamment la nouvelle génération, est que le premier Président de la République a fait cette proclamation contre son gré.
L’amour, quelque chose que la science ne peut toujours pas expliquer, est perçu par ceux qui le ressentent comme une force puissante qui ne peut venir que lorsque les conditions appropriées sont mises en place.
Theresa Nkrumah, une femme de 54 ans, a été placée en détention provisoire car soupçonnée d’avoir brûlé vifs son mari et sa petite amie. L’incident s’est produit à Akyem Gyadam, près d’Oda, dans l’est du Ghana.
Tandis que le Ghana célèbre ce jeudi 13 septembre les funérailles de Kofi Annan à Accra, la capitale, diplomates et hommes politiques sont venus mercredi lui rendre un dernier hommage.
Thomas Sankara, Kwame Nkrumah, Behanzin pour ne citer que ceux-là, sont des personnalités qui ont marqué l’histoire africaine.
Selon des témoins, les tireurs étaient à bord d'une fourgonnette et ces détonations ont créé une panique chez les riverains.
Au Burkina Faso, une marche silencieuse, organisée par les acteurs de la société civile, des personnalités culturelles et politiques, des hommes d'affaires et des leaders religieux est prévue ce samedi 19 août au matin à Ouagadougou, six jours après l'attentat qui a fait 18 morts dans un restaurant de la ville.
Un café-restaurant du centre de Ouagadougou a été la cible d’une attaque qualifiée de « terrroriste » par les autorités burkinabè, dimanche soir à 21h TU. L’assaut des forces de l’ordre a pris fin à 5h TU. L’attentat a fait 18 morts, dont plusieurs étrangers, et une vingtaine de blessés et n’a pour l’instant pas été revendiqué. Le quartier est bouclé et les enquêteurs sont sur place.
Dix-sept personnes ont été tuées dimanche dans une attaque terroriste contre un café-restaurant à Ouagadougou, et huit autres ont été blessées, selon un bilan provisoire fourni par le gouvernement burkinabè. Les nationalités des victimes « restent à préciser », selon un communiqué des autorités. L’armée a lancé l’assaut contre les agresseurs.
Des tirs multiples et des détonations ont été entendus vendredi soir à l’hôtel Splendid et au café restaurant Cappuccinno, deux établissements du centre de Ouagadougou prisés par les Occidentaux, une situation jamais vue jusqu’alors dans la capitale du Burkina, a constaté un journaliste de l’AFP à proximité des lieux.