En Côte d’Ivoire, 137 militants issus des principaux partis politiques de l’opposition ivoirienne, ont été accueillis ce lundi 25 novembre 2024, lors d’une cérémonie au siège du RHDP, le parti au pouvoir.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
En Côte d’Ivoire, 137 militants issus des principaux partis politiques de l’opposition ivoirienne, ont été accueillis ce lundi 25 novembre 2024, lors d’une cérémonie au siège du RHDP, le parti au pouvoir.
Ce lundi 25 novembre 2024, en Côte d'Ivoire, 137 militants provenant des principaux partis politiques de l'opposition ivoirienne ont été reçus lors d'une cérémonie au siège du RHDP, le parti au pouvoir.
Malgré une interdiction claire, des boissons énergisantes alcoolisées de la marque Vody's, produites par Cody's Drinks International, sont toujours disponibles en vente en Côte d'Ivoire, notamment via la plateforme de livraison Glovo.
La phase de groupes de l'Euro 2024 est arrivée à son terme. Le tournoi allemand n'a pas encore été marqué par des événements brillants et des surprises, cependant, sur la base des résultats des matchs écoulés, nous pouvons déjà prévoir quels seront les favoris. Nous vous proposons de spéculer sur ce sujet.
epuis la planète Mars, le robot Curiosity a à nouveau immortalisé un cliché fascinant de paysages martiens. L’un d’entre eux a vivement fait réagir la Toile.
Le dialogue entre les acteurs politiques ivoiriens va reprendre, jeudi 16 décembre 2021, à 09 heures à la salle D de la Primature, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue mercredi 08 décembre du conseil des ministres.
L'opposant ivoirien, Kabran Appiah, président de la Ligue des mouvements pour le progrès (LMP), est décédé lundi à Abidjan, des suites de la Covid-19, selon son entourage.
Le président du comité d’organisation du congrès constitutif du nouveau parti de l’ex-président, Sébastien Dano Djédjé, explique les raisons de la décision de son mentor.
L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a choisi de créer une nouvelle formation politique. Les premiers intéressés frappent déjà à la porte. Mais que valent-ils ?
L’appel lancé par l’ancien président Laurent Gbagbo aux partis politiques pour le rejoindre dans son projet de création d’un nouveau parti suscite des réactions. Dans cet entretien, Danièle Boni Claverie, la présidente de l’Union pour la République et la démocratie (URD) donne sa position.
Sur des images publiées par Ivoir’Hebdo et reprises par Afriksoir datant de 2007, on peut voir Nadiany Bamba, plus connue sous le nom de Nady Bamba, « petite femme » de Laurent Gbagbo et Jeannette Koudou, sœur cadette de l’ancien président.
Trois mois après la suspension de leurs activités à la Commission électorale indépendante (CEI), l'organe électoral ivoirien, Alain Dogou et Yapo Yapi, deux commissaires centraux représentants de l'opposition, ont annoncé dans une note d'information transmise mardi à APA, qu'ils ont notifié au président de la CEI, leur retour au sein de cette institution électorale.
Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, souhaite une participation “sincère” des partis de l’opposition au dialogue politique initié par le gouvernement en vue de parvenir à la décrispation du climat sociopolitique.
Dans son allocution à la cérémonie de prestation de serment tenue le lundi 14 décembre 2020, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a instruit Monsieur le Premier Ministre à l’effet de reprendre les discussions avec les partis politiques pour mettre en œuvre les recommandations de la CEDEAO relatives à la Commission Electorale Indépendante (CEI), et permettre la tenue des élections législatives dans le courant du premier trimestre 2021.
Ainsi donc, ces élections présidentielles de tous nos malheurs seront allées jusqu’au bout. Rien ne les aura arrêtées, ces élections gagnées d’avance, « un coup KO ».
72h après l’élection controversée du 31 octobre 2020, un bicéphalisme semble se profiler à la tête de l’Etat de Côte d’Ivoire. Hier lundi 2 novembre 2020, les partis et groupements politiques de l’opposition ont mis en place un Conseil national de transition et désigné comme président Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA).
« Un scrutin non inclusif et boycotté qui laisse un pays fracturé. » Telle est la conclusion de la déclaration préliminaire de la Mission internationale d’observation électorale (MIOE) conjointe de l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) et du Centre Carter (TCC). Selon la MIOE, cette déclaration prend en compte tous les aspects du processus électoral, jusqu’au 2 novembre 2020, alors que le processus électoral suit toujours son cours.
Le retrait des commissaires centraux représentant l'opposition ivoirienne dans la Commission électorale indépendante (CEI) "n'affecte en rien la crédibilité" de la présidentielle du 31 octobre 2020, selon Ibrahime Kuibiert-Coulibaly, président de l'institution.
L'AFD et LMP, deux plate-formesalles de l'opposition ivoirienne, ont annoncé mardi dans une déclaration conjointe la suspension de leurs représentants à la Commission électorale indépendante (CEI), institution chargée d'organiser l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.
La CEI informe l’opinion publique nationale et les candidats à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 que la campagne électorale court du jeudi 15 octobre 2020 à zéro heure au jeudi 29 octobre 2020 à minuit.