Tragédie : Un jeune footballeur sénégalais enlevé puis tué au Ghana
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Tragédie : Un jeune footballeur sénégalais enlevé puis tué au Ghana
Reportage/Inceste, viol, violences conjugales... : Des survivantes racontent...
L. Cissokho, alias Papa Cissokho, présenté comme footballeur à Mbour, a été arrêté et déféré par la Division spéciale de cybersécurité (DSC) pour détournement de mineure, séquestration et viols répétés ayant entraîné une grossesse.
Un faussaire répondant au nom de F. G. Ntari a été arrêté par la brigade de recherches (BR) de Faidherbe de la compagnie de gendarmerie de Dakar pour chantage sexuel, harcèlement et production de contenu pornographique non autorisé. Il est accusé d'avoir piégé une jeune femme en se faisant passer pour un agent de casting de la maison de production Marodi.
M. Gaye, alias Ndoura, un multirécidiviste bien connu des services de police, est de nouveau tombé dans les filets des forces de l’ordre. Les agents du commissariat de Diamaguène/Sicap Mbao l’ont arrêté pour vol avec violence, détention et trafic de chanvre indien après une véritable chasse à l’homme.
Elle a profité du désespoir d’une mère en quête de justice pour jouer un rôle bien rôdé, digne d’un film à suspense. Mais hier, c’est sur le banc des prévenus qu’Aïssatou Ciré F. a vu le rideau tomber sur sa supercherie, au Tribunal des flagrants délits de Dakar. Selon L’Observateur, cette habitante de Grand-Yoff a été jugée pour avoir extorqué 200 000 FCfa à sa propre tante sous prétexte de “corrompre des policiers” et libérer un jeune homme en détention.
Il était le bras droit, l'ombre discrète derrière le chef. Le fidèle lieutenant du redoutable "Tondéni". Ce mercredi 23 juillet, D. A., alias Abobolais, Burkinabé et sans emploi, a été cueilli comme un fruit mûr par la police dans son quartier d'Écran Géant à Koumassi. Autant dire que la chute de ce second homme fort du gang fait l'effet d'un vrai coup de balai dans les ruelles du quartier.
Bouna, le 23 juillet 2025 – H.S.M., connu sous le nom de "Marco", considéré comme le cerveau d'un important convoi de 13 camions de noix de cajou à destination du Ghana, a été arrêté le mardi 22 juillet 2025 à Bouna. Ce convoi avait été intercepté en avril à Terguidouo.
Avec plus de 9000 fichiers compromettants, 407 sextapes, 4191 vidéos de nouvelles cibles, 93 millions de FCFA encaissés, et 18 téléphones portables saisis, l’affaire « Kocc Barma » dévoile une criminalité numérique d’une ampleur jamais vue au Sénégal. Derrière ce pseudo tristement célèbre, se cache El Hadji Babacar Dioum, administrateur de société né en 1987 à Dakar, aujourd’hui au cœur du plus grand scandale cybercriminel sénégalais.
Cinq personnes ont été arrêtées samedi 19 juillet 2025 par le Commissariat Central de Mbour pour des faits présumés d'escroquerie dans le cadre d'activités de marketing de réseau, a appris Seneweb, du chef de la DCRP.
Quinze ans requis contre Mohamed K., accusé d’avoir transformé son magasin en antre pédophile. Sept fillettes violées ou agressées sous le masque du voisin bienveillant. Le procès qui déchire un quartier.
C’est une affaire aussi inquiétante que révélatrice d’un marché parallèle en pleine expansion. La Division spéciale de cybersécurité (Dsc) a récemment mis la main sur un trafic aussi insolite que dangereux, impliquant la vente illégale de produits médicaux promettant des miracles… mais mettant surtout des vies en danger.
Maty S., 19 ans, élève en classe de seconde, a porté plainte contre quatre membres de sa famille. Son oncle, Abdoulaye N., et trois de ses tantes, qui l’auraient forcée à interrompre une grossesse de six semaines. Le premier est un gendarme, celui qui l’a mise enceinte.
Un grave accident de la route a eu lieu ce vendredi 6 juin vers 2h50 du matin sur l'axe Anyama-Adzopé. Une collision violente entre un camion-benne et une camionnette a malheureusement coûté la vie à deux personnes et fait deux blessés graves.
Une histoire d’amour a viré au drame à Gbéléban, dans la région du Kabadougou. Le 31 mai 2025, D. Yaya, un jeune homme originaire de Bogodougou (sous-préfecture de Samango), a été violemment tué à Salonkourani, un village voisin.
Une scène choquante s’est déroulée ce lundi 26 mai 2025 à San Pedro, dans le quartier Séwéké. Une querelle familiale a viré à la tragédie, laissant six frères gravement blessés.
En Côte d'Ivoire, un jeune homme de 19 ans, déguisé en travailleuse du sexe, communément appelée « géreuse de bizzi », a été traqué et arrêté par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). L'affaire, rendue publique le 9 mai 2025, met en lumière les dangers des rencontres en ligne et l'ingéniosité macabre de certains escrocs du web.
Prince Mbacké, alias Serigne Modou Bousso Dieng Mbacké, figure médiatisée du showbiz et des milieux maraboutiques, a été arrêté et écroué dans une affaire d’escroquerie au visa. D'après L'Observateur, qui donne l'information, l’interpellation, restée discrète jusqu’ici, remonte à deux mois et a été menée par la police de Zac Mbao. Elle fait suite à une plainte de plusieurs victimes, dupées dans un dossier de faux visas pour le Canada, souffle le quotidien du Groupe futures médias (Gfm).
La Plate-forme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) a procédé à l’arrestation de plusieurs individus impliqués dans l’escroquerie en ligne connue sous le nom de "Sunpower".
Imaginez : des centaines de personnes, venues du monde entier, piégées dans un cauchemar numérique. Forcées de travailler jour et nuit, elles sont devenues les pions d'un réseau d'escroquerie high-tech.