Jeudi 25 Avril, 2024 - 11:43 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 11:43 AM / Abidjan +33
Afrique

1,3 million armes illégales au Ghana

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un groupe d'experts de l'ONU avertit le Ghana sur le risque que représentent la prolifération des mercenaires et les compagnies de sécurité privée. Selon ce groupe, le ratio entre les agents de sécurité privée et le nombre de policiers est des plus inquiétants.

Selon les chiffres du gouvernement ghanéen, près de 400 sociétés privés emploient environ 450 000 personnes, alors que le pays ne compte que 33 000 policiers.

A cela s'ajoute ce rapport du groupe de travail des Nations Unies sur les mercenaires, le groupe de travail onusien a noté qu' 1,3 million d'armes illégales ont été introduites clandestinement au Ghana. Les experts relèvent aussi une prolifération de groupes de vigilance et d'individus armés.

Une experte du groupe de travail qui s'est rendu au Ghana la semaine dernière a averti que cela pourrait aboutir à un désastre.

Elle a rappelé que des pays riches en ressources naturelles mais aux frontières poreuses, comme le Ghana, ont été victimes des activités de mercenaires, lorsque la situation sécuritaire était minée par la violence.

Le groupe a appelé le gouvernement à prendre des mesures sévères contre ces entreprises, dont beaucoup n'ont pas reçu de formation de base sur des questions telles que les droits de l'homme.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR