Samedi 20 Avril, 2024 - 3:15 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 3:15 PM / Abidjan +33
Afrique

Afrique du sud: Cyril Ramaphosa donne la moitié de son salaire pour soutenir l’oeuvre de Mandela

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le président sud-africain veut oeuvrer à la pérennisation du travail de Nelson Mandela. Pour ce faire, Cyril Ramaphosa a promis de consacrer la moitié de son salaire au Fonds Nelson Mandela.

Les festivités du centenaire de naissance de Nelson Mandela sont actuellement célébrés dans toute l’Afrique du Sud. L’apothéose est prévue le 18 juillet prochain. Ce jour servira de date de lancement du Nelson Mandela Thuma Mina Fund. Ce fonds permettra de financer le combat de Nelson Mandela, notamment le développement des valeurs sociales, morales et humaines.

Cyril Ramaphosa, président de l’Afrique du Sud, s’est engagé ce mercredi 23 mai à contribuer à ce fonds. Pour cela, il consacrera la moitié de son salaire. Le salaire annuel de M. Ramaphosa est estimé à près de 248 000 euros.

 » C’est une initiative privée, citoyenne, qui demandera à tous ceux qui ont les moyens de donner une petite partie de leurs salaires pour soutenir les nombreux projets de construction de la nation « , a-t-il déclaré.

L’image de Nelson Mandela est aussi importante pour l’Afrique que pour le Congrès national africain (ANC). Le parti qui a récemment poussé Jacob Zuma à la démission, continue de jouir des privilèges rattachés au nom de Madiba. Sa position de leader en Afrique du Sud est ainsi depuis longtemps consolidée.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR