Jeudi 10 Octobre, 2024 - 1:47 PM / Abidjan +33
Jeudi 10 Octobre, 2024 - 1:47 PM / Abidjan +33
Afrique

Attaque à Bamako : Un véhicule des assaillants a percuté le mur de l'école de gendarmerie et a forcé l'entrée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Attaque

Le camp de l'école de gendarmerie nationale à Faladié, un quartier périphérique de Bamako a été visé tôt, mardi aux environs de 5h 25 (Locales et GMT) par "un groupe de terroristes" qui a tenté de s'infiltrer dans le camp, selon les Forces armées maliennes (FAMa).

Les assaillants ont attaqué à partir de la boite de nuit "NO LIMIT" en face de l'école de gendarmerie. Un de leurs véhicules a percuté le mur et entré dans la cour de l'école, a constaté le correspondant d'Anadolu à Bamako. Les premiers coups de feu ont visé les nouvelles recrues de la gendarmerie.

Plusieurs d'entre eux ont été blessés et évacués à l'hôpital du Mali et celui de Gabriel Touré. Lors de l'attaque, certains assaillants étaient sur les toits des maisons environnantes et avaient tiré sur le camp de la gendarmerie, a encore constaté le correspondant d'AA, notant que de la fumée se dégageait du camp de l'armée de l'air de Senou, située dans le même secteur.

Une vive réaction des forces de défense et de sécurité a permis de repousser l'attaque. Des assaillants à court de minution ont été capturés par les populations et remis aux forces armées, selon la même source qui à constaté sur place trois corps d’assaillants.

Suite à ces incidents, les audiences prévues à la Cour d'appel de Bamako et du tribunal de la commune 6, situés à proximité de l'école de gendarmerie, ont été suspendues.

Au même moment, le ministère des Transports et des Infrastructures a informé, dans un communiqué, que suite à "l'attaque terroriste" ayant visé les écoles de la gendarmerie nationale à Bamako, "l'accès de l'aéroport est temporairement restreint afin de prévenir tout risque".

Pour rappel, le Mali, qui assure la présidence de la Confédération des Etats du Sahel, est entré dans une phase d'instabilité depuis 2012.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR