Mardi 05 Mars, 2024 - 2:02 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 2:02 PM / Abidjan +33
Afrique

Burkina : Au moins 40 terroristes neutralisés dans le Koulpelogo, 5 policiers tombent les armes à la main

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
terroriste,neutralise
Ouagadougou, 20 août 2023(AIB)-Au moins 40 terroristes ont été neutralisés hier samedi à Diougo Yourga (Koulpelogo, Centre-est) par le 7e Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la Police Nationale qui a malheureusement perdu cinq braves durant les combats, renseigne l’armée.

’Le 7e Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la Police Nationale a été accroché par un groupe de terroristes à hauteur de la localité de Diougo Yourga (province du Koulpélogo, région du Centre-Est) dans l’après-midi du samedi 19 août 2023.

L’incident, qui est intervenu alors que l’unité effectuait une mission de reconnaissance, a coûté la vie à cinq (05) policiers. Quatre (04) autres, blessés, ont été évacués et pris en charge.

Dans la riposte, au moins quarante (40) terroristes ont été neutralisés et du matériel saisi. Des opérations de ratissage ont été engagées pour sécuriser la zone.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des policiers tombés pour la Patrie et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il félicite la Police Nationale pour son engagement et sa détermination sans faille aux côtés des Forces Armées Nationales dans l’opération de reconquête du territoire en cours.’’

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR