Calendar icon
Wednesday 15 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Burkina : Au moins 40 terroristes neutralisés dans le Koulpelogo, 5 policiers tombent les armes à la main

Auteur: agence burkina

image

terroriste,neutralise

Ouagadougou, 20 août 2023(AIB)-Au moins 40 terroristes ont été neutralisés hier samedi à Diougo Yourga (Koulpelogo, Centre-est) par le 7e Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la Police Nationale qui a malheureusement perdu cinq braves durant les combats, renseigne l’armée.

’Le 7e Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la Police Nationale a été accroché par un groupe de terroristes à hauteur de la localité de Diougo Yourga (province du Koulpélogo, région du Centre-Est) dans l’après-midi du samedi 19 août 2023.

L’incident, qui est intervenu alors que l’unité effectuait une mission de reconnaissance, a coûté la vie à cinq (05) policiers. Quatre (04) autres, blessés, ont été évacués et pris en charge.

Dans la riposte, au moins quarante (40) terroristes ont été neutralisés et du matériel saisi. Des opérations de ratissage ont été engagées pour sécuriser la zone.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des policiers tombés pour la Patrie et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il félicite la Police Nationale pour son engagement et sa détermination sans faille aux côtés des Forces Armées Nationales dans l’opération de reconquête du territoire en cours.’’

Auteur: agence burkina
Publié le: Mardi 22 Août 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion