Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:29 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:29 AM / Abidjan +33
Afrique

Burkina Faso: 93 élèves sous-officiers gendarmes radiés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Burkina Faso: 93 élèves sous-officiers gendarmes radiés
Au Burkina Faso, 93 élèves sous-officiers gendarmes viennent d’être radiés alors qu’ils étaient à leur deuxième année de formation. 

Ils avaient déserté leur centre de formation, refusant de se soumettre à un exercice de marche dans le cadre de leur formation militaire après un accident de la route qui avait fait un mort et de nombreux blessés dans leur rang. Le début de cette affaire remonte en fin d’année 2019. 


Au cours de leur formation ces élèves sous-officiers gendarmes désertent l’un de leur site. Pendant un exercice de marche entrant dans le cadre de leur formation militaire, leur groupe avait été victime d’un accident de la route. 


Un camion-citerne s’était renversé sur la voie, tuant un stagiaire et blessant une vingtaine. Les rescapés avaient alors décidé de ne plus poursuivre l’exercice de marche au motif que cela était très dangereux et représentait de gros risques pour leur sécurité. Ils désertaient le site. Pendant que la formation se poursuivait, les enquêtes étaient en cours pour comprendre la situation et situer les responsabilités. 


Après plusieurs mois d’enquête, 93 élèves sous-officiers reconnus comme étant les meneurs, instigateurs ou des éléments ayant abandonné leur poste ont été radiés des effectifs de l’école nationale des sous-officiers de gendarmerie dans le cadre d’une procédure disciplinaire. Selon un officier le comportement de ces élèves sous-officiers constitue une « faute grave contre la discipline pendant la formation ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR