Jeudi 25 Avril, 2024 - 11:39 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 11:39 AM / Abidjan +33
Afrique

Burkina Faso : Douze soldats tués dans une attaque

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
Douze soldats et quatre volontaires pour la défense de la patrie ont été tués ce vendredi 8 avril à Namissiguima dans la province du Sanmatenga. Des dégâts matériels ont été enregistrés également. 

L’attaque survient au moment où les forces armées ont lancé une opération de « dépollution » des localités de la région.

C’est au petit matin de vendredi, vers 5h, que des hommes armés ont lancé l’assaut contre le camp du détachement militaire. « C’est une attaque complexe » qui a visé le détachement, note l’état-major dans un communiqué.

Selon une source sécuritaire, les assaillants ont attaqué d’abord le camp à l’aide d’obus. Puis les tirs ont suivi. Plusieurs soldats et volontaires pour la défense de la patrie, des supplétifs civils des forces armées sont tombés durant le combat. On enregistre des dégâts matériels également. 

Coté, assaillant, aucun bilan n’est pour le moment disponible. « Plusieurs corps de terroristes ont été retrouvés pendant le ratissage. Mais on s’occupe de nos frères tombés et de nos blessés d’abord », confie une source proche de l’état-major des armées. Des renforts ont été déployés pour sécuriser la zone, selon l’état-major

Le communiqué de presse émis par la direction de la Communication et des Relations publiques des Armées du Burkina Faso, le 8 avril 2022.
Le communiqué de presse émis par la direction de la Communication et des Relations publiques des Armées du Burkina Faso, le 8 avril 2022. © Direction de la Communication et des Relations publiques des Armées du Burkina Faso

Cette attaque intervient au moment où les forces armées sont en opération de « dépollution », c’est-à-dire de reconquête des localités dans cette région du Centre-Nord.

 Selon une source sécuritaire, une vingtaine de terroristes auraient déjà été neutralisés.

 Le chef d’état-major général des armées assure que les opérations de sécurisation du territoire vont s’intensifier, conformément à la vision du président du Faso.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR