Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:14 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:14 AM / Abidjan +33
Afrique

Burkina Faso: enlèvement d’une religieuse américaine dans le nord-est du pays

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Burkina Faso: enlèvement d’une religieuse américaine dans le nord-est du pays
Au Burkina Faso, une religieuse de nationalité américaine a été enlevée dans la nuit du 4 au 5 avril 2022, au nord-est du pays, précisément dans la localité de Yalgo. 

La sœur Suellen Tennyson a plus de 80 ans, son enlèvement, qui n'a pas été pour le moment revendiqué, a été mené par des hommes armés entre minuit et une heure du matin.

L'enlèvement de la sœur Suellen Tennyson a été confirmé par l'évêché de Kaya qui a diffusé un communiqué. Joint au téléphone, le père Paul Dah, chargé de la communication de la conférence épiscopale au Burkina Faso, a indiqué que la religieuse de nationalité américaine, âgée de 83 ans, vivait depuis 2014 avec deux autres sœurs au sein de la congrégation des sœurs marianites de Sainte-Croix, située à Yalgo, localité de la province du Namentenga.

Seule la religieuse américaine a été enlevée au cœur de la nuit, entre minuit et une heure du matin, par des éléments d'un groupe armé non identifiés. En quittant les lieux, les ravisseurs ont vandalisé les salles et saboté le véhicule de la communauté.

La ville de Yalgo est limitrophe de la province du Soum où les groupes armés sont particulièrement actifs. Dans cette zone, les attaques contre les civils se sont multipliées. L'enlèvement de la religieuse américaine n'a, pour le moment, pas été revendiqué.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR