Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:15 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:15 PM / Abidjan +33
Afrique

Cameroun : une trentaine de disparus après le naufrage d’un navire militaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un navire de l’armée camerounaise a chaviré dimanche matin au large de Debunsha, avec à son bord 37 personnes dont des membres de la Brigade d’intervention rapide (BIR). Il n’y aurait pour le moment que trois survivants.

« Un bateau logistique du BIR baptisé « le Mundemba » en partance pour Bakassi pour un ravitaillement et ayant à son bord 37 personnes y compris l’équipage, a chaviré en mer au large de Debunsha le 16 juillet 2017 vers 6 heures, heure locale », a indiqué le même jour un communiqué de presse du ministère de la Défense.

Une mission de secours, composée de patrouilles maritimes et aériennes, aurait aussitôt été  dépêchée sur la zone. « Trois soldats ont pu être secourus, mais le bateau semble avoir coulé au fond des eaux », précise le communiqué.

Une mer brusquement agitée

D’après la même source, « les circonstances du drame ne sont pas encore élucidées, mais les premières informations font état d’une mer qui s’est brusquement agitée ». Une cellule de crise et une commission d’enquête ont été mises en place pour coordonner les recherches et faire la lumière sur l’accident.

La BIR, une unité d’élite de l’armée camerounaise, est aux avant-postes dans la lutte contre le groupe jihadiste Boko Haram, dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord. Elle œuvre également contre la piraterie maritime dans les eaux territoriales.

Avec jeuneafrique.com

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR