Afrique

Covid-19: l'Afrique du Sud dépasse le million de cas d'infection

  • Source: : Web-News | Le 29 décembre, 2020 à 14:12:17 | Lu 568 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Covid-19: l'Afrique du Sud dépasse le million de cas d'infection

L'Afrique du Sud est devenue le premier pays du continent à enregistrer plus d'un million de cas de Covid-19. 

 Il survient quelques jours seulement après que les autorités ont confirmé qu'une nouvelle variante du coronavirus, qui se propage plus rapidement, avait été détectée. 

 Certains hôpitaux et centres médicaux ont fait état d'une augmentation considérable des admissions, ce qui a pesé lourdement sur les ressources. Le président Cyril Ramaphosa devrait annoncer des restrictions plus strictes pour empêcher le virus de se propager davantage.

 La dernière étape en date a été annoncée dimanche par le ministre sud-africain de la santé, Zweli Mkhize. Le pays a maintenant confirmé 1 004 413 infections au Covid-19 et 26 735 décès depuis le début de la pandémie en mars. 


 La semaine dernière, l'Afrique du Sud a enregistré une moyenne quotidienne de 11 700 nouvelles infections - une augmentation de 39 % par rapport à la semaine précédente - et de mercredi à vendredi, le nombre quotidien de nouveaux cas était supérieur à 14 000.


 Une nouvelle variante de coronavirus - connue sous le nom de 501.V2 - serait à l'origine de cette augmentation des infections. 


Il a été identifié par un réseau de scientifiques sud-africains dans la province du Cap-Oriental, puis s'est rapidement propagé à d'autres régions du pays. 


 En début de semaine, le Royaume-Uni a interdit les voyages en provenance d'Afrique du Sud en raison de la nouvelle variante.

 Une autre nouvelle variante de Covid a déjà été détectée au Royaume-Uni, bien qu'elles aient évolué séparément. 

 Toutes deux présentent une mutation - appelée N501Y - qui se trouve dans une partie cruciale du virus qu'il utilise pour infecter les cellules du corps, mais semblent sans lien entre elles.

Auteur: Bbc Afrique - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]