Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:13 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:13 PM / Abidjan +33
Afrique

Crise ivoiro-malienne : Faure E. Gnassingbé se réjouit de la grâce présidentielle accordée aux soldats ivoiriens par Assimi Goïta

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Crise ivoiro-malienne : Faure E. Gnassingbé se réjouit de la grâce présidentielle accordée aux soldats ivoiriens par Assimi Goïta

Le Président de la République du Togo, Faure E. Gnassingbé, médiateur dans la crise ivoiro-malienne, s’est réjoui de la libération des soldats ivoiriens détenus depuis 6 mois par les autorités maliennes à Bamako.


« Je me réjouis de la mesure de grâce présidentielle accordée par Son Excellence le Colonel Assimi Goïta , Président de la Transition malienne aux 49 soldats ivoiriens arrêtés à Bamako le 10 juillet 2022 », a indiqué, ce samedi 7 janvier 2023, le Président togolais dans une série de tweets. 


Mais avant, il a salué « la disponibilité et l'esprit de dialogue des chefs d’État du Mali et de Côte d’Ivoire, qui ont concouru à cet heureux aboutissement ».


« Convaincu de l’importance de la paix et de l'entente entre les États pour le bien-être des peuples, le Togo continuera inlassablement d’œuvrer au renforcement de la coopération régionale », a écrit Faure Gnassingbé.


Dans un communiqué lu, vendredi soir à la télévision nationale, par le ministre d'État Ministre de l'administration territoriale et de la décentralisation, porte parole du gouvernement, a annoncé que le président de la transition le Colonel Assimi Goïta a gracié les 49 soldats ivoiriens jugés et condamnés au Mali.


Cette mesure intervient au lendemain d’une visite de travail du Président Gnassingbé au Mali et en Côte d’ivoire au cours de laquelle il a rencontré successivement le président de la Transition malienne Assimi Goita et le Président ivoirien Alassane Ouattara.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR