Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:04 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:04 PM / Abidjan +33
Afrique

Crise malienne : la Cour de Justice de l’UEMOA prononce un sursis de l'exécution des sanctions financières contre le Mali

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Crise malienne : la Cour de Justice de l’UEMOA prononce un sursis de l'exécution des sanctions financières contre le Mali

Selon les informations émanant d’une source proche du dossier, la Cour de Justice de l’UEMOA a décidé ce jeudi 24 mars 2022 du sursis à exécution des mesures et sanctions prises par la Conférence des Chefs d’Etats contre le Mali le 9 janvier dernier.


« La Cour de justice de l’UEMOA vient de rendre une ordonnance portant suspension des sanctions adoptées contre le Mali par les chefs d’Etats de l’UEMOA. », nous a laissé entendre notre source.


Un ouf de soulagement donc pour les dirigeants de la Transition auxquelles la notification officielle de cette décision sera faite dans les heures à venir selon l’un des avocats commis par l’Etat malien pour la gestion de ce dossier. Le moins que l’on puisse dire pour l’heure est que la démarche de saisie faite par les décideurs maliens a porté des fruits. 


En rappel, le gouvernement malien avait saisi la Cour de justice de l’UEMOA pour contester les décisions issues de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO du 9 janvier 2022, portant sanctions contre l’Etat du Mali.


 L’annonce avait été faite le lundi 21 février 2022, par Moustapha Cissé, l’un des membres du collectif des six avocats constitués pour mener la procédure. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR