Samedi 20 Avril, 2024 - 3:01 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 3:01 AM / Abidjan +33
Afrique

Elections législatives en Mauritanie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Elections législatives en Mauritanie

Le scrutin est considéré par certains analystes comme un test pour le régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz, à moins d'un an de la présidentielle de 2019.

Après avoir voté dans son bureau habituel à Nouakchott, le président Aziz s'est félicité du "caractère apaisé et tout à fait démocratique" de la campagne en vue de du scrutin, selon l'Agence France-Presse.

Les premiers résultats sont attendus en début de semaine prochaine. Contrairement aux élections législatives de 2013, l'opposition a cette fois décidé de participer au scrutin.

Quatre-vingt dix-huit partis politiques prennent part au premier tour des législatives. En cas de second tour, celui-ci se tiendra le 15 septembre.

Les élections ont lieu dans un contexte où opposants et ONG dénoncent régulièrement des atteintes aux droits de l'homme.

L'opposant Mohamed Ould Ghadda, un ancien sénateur, inculpé pour "corruption", a fait l'objet vendredi d'une mesure de remise en liberté après plus d'un an de détention provisoire.

La Mauritanie est dirigée par un ancien général, Mohamed Ould Abdel Aziz, arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 2008, avant d'être élu en 2009 et réélu en 2014.

Bien qu'il se soit engagé à maintes reprises à ne pas tenter de modifier la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels, le chef de l'Etat n'est pas parvenu à apaiser les soupçons de l'opposition.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR