Mardi 16 Avril, 2024 - 8:00 AM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 8:00 AM / Abidjan +33
Afrique

Ghana/Démission du Procureur anti-corruption: la présidence dément toute ingérence

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ghana/Démission du Procureur anti-corruption: la présidence dément toute ingérence
Accusé d’ingérence par le procureur anti-corruption au Ghana, Martin Amidu, la présidence ghanéenne a démenti mardi, avoir interféré dans le travail du magistrat. 

Dans sa lettre de démission, le procureur anti-corruption au Ghana, Martin Amidu, a accusé le président Nana Akufo-Addo d’avoir interféré dans son travail. 

Déclarant qu’il n’était plus en mesure d’exercer en toute indépendance, Amidu a notamment pointé du doigt, Nana Akufo-Addo qui, dit-il, a tenté de lui faire enterrer un rapport explosif concernant une société offshore créée par le gouvernement pour gérer les redevances minières du pays, premier producteur d’or en Afrique. Mais pour la présidence, rien de tel ne s’est passé. 


La présidence réfute toutes les accusations du démissionnaire. « Tout au long de votre mandat en tant que procureur spécial, ni le président ni aucun membre de son gouvernement ne s’est ingéré ou n’a cherché à interférer avec votre travail », a répondu mardi soir la présidence à l’ancien procureur dans une lettre de neuf pages. 


« À aucun moment, le président ne vous a demandé de mettre le rapport de côté », rétorque le secrétaire de la présidence, Nana Bediatuo Asante, dans cette lettre.


 Au contraire, « le Président a accepté les observations que vous aviez formulées » dans ce rapport et « y a donné suite en adressant des directives aux fonctionnaires du Ministère des finances et du Bureau du Procureur général », a-t-il soutenu.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR