Afrique

Google affirme que son empreinte carbone est désormais nulle

  • Source: : Web-News | Le 15 septembre, 2020 à 14:09:00 | Lu 339 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Google affirme que son empreinte carbone est désormais nulle

Google affirme qu'il a effacé toute son empreinte carbone en investissant dans des "compensations carbone de haute qualité"

 Devenue neutre en carbone en 2007, la compagnie affirme qu'elle a maintenant compensé tout le carbone créé.

 Le géant de la technologie s'est également engagé à n'utiliser que de l'énergie sans carbone d'ici 2030. Selon son directeur général Sundar Pichai, l'objectif sera de faire fonctionner tous ses centres de données et ses bureaux avec une énergie sans carbone d'ici 2030.



 M. Pichai a déclaré que la promesse de Google de n'utiliser que de l'énergie sans carbone d'ici 2030 était son "plus grand coup de foudre en matière de durabilité". "Nous allons faire des choses comme associer les sources d'énergie éolienne et solaire et augmenter notre utilisation de batteries de stockage", a-t-il déclaré. 



 "Et nous travaillons sur les moyens d'appliquer l'intelligence artificielle pour optimiser notre demande d'électricité et nos prévisions". 


 Cette initiative devrait permettre de créer 12 000 emplois au cours des cinq prochaines années, a ajouté M. Pichai.


 D'autres grandes entreprises technologiques se sont également engagées à réduire ou à éliminer leur utilisation de carbone. 


 En janvier, Microsoft a révélé qu'elle visait une empreinte carbone négative d'ici 2030 En juillet, Apple a annoncé un objectif de neutralité carbone pour l'ensemble de ses activités et de sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2030. 

 Amazon a fixé un objectif de neutralité carbone pour 2040. Ils ont salué un nouvel engagement accrocheur de la part d'une entreprise de premier plan au niveau mondial en faveur de l'abolition des émissions qui nuisent à la planète.


 Greenpeace a déclaré que Google fixait "une nouvelle barre haute pour le secteur" avec son ambition. 


 Selon Elizabeth Jardim, responsable de la campagne de Greenpeace USA, "l'annonce, combinée à la promesse faite par Google en mai de ne plus créer de solutions d'intelligence artificielle pour l'exploration pétrolière et gazière en amont, montre que Google prend son rôle dans la lutte contre le changement climatique au sérieux". 


 Google signale également qu'il suit le débat sur les solutions dites "basées sur la nature", qui impliquent des activités telles que la plantation d'arbres pour capturer le CO2.


 Mais selon des experts, la science sur ce sujet est encore contestée.

Auteur: Bbc Afrique - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]