Jeudi 28 Mars, 2024 - 4:08 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 4:08 PM / Abidjan +33
Afrique

Guinée équatoriale: affrontements mortels entre "mercenaires" et armée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les forces de sécurité de Guinée équatoriale ont tué mercredi un "mercenaire" au cours d'affrontements dans une forêt équato-guinéenne aux frontières avec le Cameroun et le Gabon entre des "mercenaires" et l'armée, a indiqué la télévision d'Etat.

Il n'a pas été mentionné combien de "mercenaires" étaient présents dans la forêt autour de la ville d'Ebibeyin, ni combien de temps ont duré les affrontements.

Mercredi, Malabo avait confirmé l'échec d'un "coup d'Etat" préparé fin décembre par un groupe de "mercenaires" étrangers pour le compte de "partis de l'opposition radicale" de Guinée équatoriale.

Le 27 décembre, une trentaine d'hommes armés ont été arrêtés par la police camerounaise au Cameroun, à la frontière avec la Guinée équatoriale, non loin de l'endroit où les affrontements ont eu lieu mercredi. La presse camerounaise a indiqué mercredi que le cerveau présumé du putsch manqué a été interpellé à Douala, la capitale économique du Cameroun.

Le 30 décembre, l'ambassadeur de Guinée équatoriale au Tchad, Enrique Nsue Anguesom, en séjour privé à Ebibeyin pour les fêtes de fin d'année, a été arrêté "pour des raisons d'enquête concernant les hommes interpellés.

La Guinée équatoriale a fermé ses frontières avec le Cameroun et envoyé des renforts militaires sur place.

De son côté, le principal parti d'opposition, Citoyens pour l'innovation (CI) s'est défendu de toute implication dans les troubles présumés, selon son dirigeant Gabriel Nse Obiang.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR