Jeudi 25 Avril, 2024 - 6:01 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 6:01 AM / Abidjan +33
Afrique

Incroyable/ Le Colonel Doumbouya, chef des putschistes: « Nous n’avons plus besoin de violer la Guinée. On a juste besoin de la faire l’amour »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Incroyable/ Le Colonel Doumbouya, chef des putschistes: « Nous n’avons plus besoin de violer la Guinée. On a juste besoin de la faire l’amour »

Le chef des putschistes guinéens, le Lieutenant-Colonel, Mamady Doumbouya, est-il sur les traces de Dadis Camara, avec des déclarations qui défient le bon sens. Lors d’un discours hier à la télévision guinéenne, le tombeur d’Alpha Condé a produit une déclaration d’amour très curieuse pour son pays.

La Guinée et ses officiers putschistes ont-ils un problème avec le maniement de la langue française ? En dépit de stages et autres formations en France et dans le monde, certains officiers guinéens, les putschistes surtout, ont cette appétence à faire des déclarations qui défient toutes les règles grammaticales et d’orthographes. Après l’épisode Dadis Camara entre 2008 et 2010, le Lieutenant-Colonel Doumbouya, chef des Forces spéciales, s’y met.

Sanglé du drapeau guinéen et entouré d’hommes armés, le chef des putschistes s’est expliqué sur les raisons de son acte. Pour lui, la Guinée est au bord de l’abime est les Guinéens ne se parlent plus. De plus, il a dénoncé la personnalisation du pouvoir, promettant de mettre en place un système politique jamais vu. Belle profession de foi de tout nouveau putschiste. Un peu nerveux, le Colonel Doumbouya a créé une nouvelle façon d’aimer son pays.

Avant la mise en place de son nouveau système politique jamais vue, le colonel Doumbouya a demandé à ses compatriotes de faire l’amour à leur pays. Une déclaration surprenante faite à la fin de son discours et avant de quitter la télévision dare-dare. « J’espère que cette fois-ci, nous allons arrêter de se battre pour rien, parce que la Guinée, elle est belle. Nous n’avons plus besoin de violer la Guinée. On a juste besoin de LA FAIRE L’AMOUR. Tout simplement », a déclaré le colonel Doumbouya, à la télévision.

Une déclaration d’amour pour la patrie jamais entendue aussi. Faire l’amour à son pays, ça n’avait jamais traversé l’esprit des grands nationalistes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Ivoire

    En Septembre, 2021 (13:17 PM) AU MOINS TU AS COMPRIS CE QU'IL VOULAIT DIRE , NON ??

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR