Mardi 23 Avril, 2024 - 11:33 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 11:33 AM / Abidjan +33
Afrique

L'Ouganda inculpe 45 Rwandais pour "terrorisme"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La police ougandaise annonce vendredi l'inculpation pour "terrorisme" de 45 Rwandais, arrêtés le 11 décembre à la frontière entre l'Ouganda et la Tanzanie.

Nous avons arrêté 43 suspects rwandais à la frontière avec la Tanzanie le 11 décembre 2017, et après une enquête plus poussée deux autres suspects ont été arrêtés. Tous avaient de faux documents d'identification et de voyage

Selon lui, l'enquête a été menée à son terme et les 45 citoyens rwandais ont été inculpés de "possession de faux documents", de "fausse identité" et de "graves accusations de terrorisme".

Les personnes inculpées sont détenues à la prison de Nalufenya, dans l'est de l'Ouganda, habituellement réservée aux personnes suspectées de terrorisme ou d'implication dans des groupes rebelles.

Ces 45 Rwandais vivaient en Ouganda et affirment qu'ils se rendaient en mission évangélique en Tanzanie. Kigali les accuse d'être des membres du Congrès national du Rwanda (RNC), parti d'opposition formé par d'anciens proches du président rwandais Paul Kagame en exil.

Le Rwanda les considère comme des "terroristes".

Le 13 décembre, deux jours après leur arrestation, le Rwanda avait demandé leur inculpation à l'Ouganda. Kigali a aussi accusé Kampala de faciliter le recrutement des rebelles et de favoriser leur transfert vers des camps d'entraînement situés selon lui en République démocratique du Congo.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR