Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:18 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:18 PM / Abidjan +33
Afrique

La communauté catholique prie pour le père Maccalli enlevé au Niger

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Les chrétiens du Niger ont observé trois jours de jeûne et de prière. Une mobilisation en faveur de la libération du prêtre italien Pier Luigi Maccalli. Ce prêtre qui vit depuis onze ans au Niger a été enlevé le 17 septembre à son domicile de Bamoanga au sud-ouest du pays, près de la frontière avec le Burkina Faso, par huit hommes à moto. Il travaillait pour la Société des missions africaines. On ignore où il se trouve depuis.

La cathédrale de Niamey, en ce jour de prière, est remplie de fidèles au terme de trois jours de jeûne pour la libération du père Maccalli enlevé à Bamoanga il y a plus d'un mois. Amidou, un fidèle : « Nous venons juste de sortir de l’église et au cours de cette eucharistie, la dernière prière que nous venons de réciter, c’est par rapport à sa libération. »

Le religieux enlevé est connu de tous ici. Ce fidèle se souvient encore : « C’est vrai que ça nous attriste tous qu’il soit en captivité jusqu’à ce jour. Il est dans sa cinquième semaine de captivité. Nous implorons le père éternel, le dieu tout-puissant, qu’il retrouve cette liberté. »

Les fidèles ont prié et chanté. Madame Elisabeth Seydou garde encore espoir : « Il n’a rien contre eux. Mais nous savons que nous avons l’espoir qu’un jour il retrouvera la liberté des enfants de Dieu, que Dieu nous a promis en tant que chrétien. » Durant ces jeûnes, des messes ont été organisées dans toutes les églises du pays.

 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR