Vendredi 21 Juin, 2024 - 11:43 AM / Abidjan +33
Vendredi 21 Juin, 2024 - 11:43 AM / Abidjan +33
Afrique

La Russie et la Turquie livrent plusieurs avions et drones de guerre au Mali

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Russie et la Turquie livrent plusieurs avions et drones de guerre au Mali
Le Mali a réceptionné, jeudi 16 mars, une nouvelle livraison de plusieurs avions de Russie, son allié militaire et politique, et des drones de Turquie.

Trois drones de type Bayraktar TB2 et quatre avions de chasse L-39 ALBATROS de fabrication turque et russe et plusieurs autres matériels de guerre ont été réceptionnés, jeudi, par le Président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta chef suprême des Armées, au Pavillon présidentiel de l’aéroport international Président Modibo Keïta. Goïta a présidé la cérémonie de remise officielle d’aéronefs militaires, en présence du Premier ministre, du Président du Conseil national de Transition, du ministre de la Défense et des anciens combattants ainsi que des membres du Gouvernement et des partenaires du Mali.

« Ces nouveaux systèmes d’armes composés de plusieurs drones de type Bayraktar TB2 et des avions de chasse L-39 ALBATROS sont le fruit du partenariat entre le Mali et la Fédération de Russie et la République de Türkiye » a déclaré, Colonel Sadio Camara, ministre de la Défense et des anciens combattants avant de saluer et remercier la Fédération de la Russie et la République de Türkiye qu’il qualifie de « partenaires fiables et sincères du Mali ».

Les drones Bayraktar-TB2 turcs sont capables d’effectuer des missions de reconnaissance et de surveillance. « Ces nouvelles acquisitions participent non seulement à l’amélioration de la puissance de frappe, mais aussi à l’efficacité de l’outil de renseignement des Forces armées maliennes. Ces acquisitions viennent s’ajouter à celles déjà reçues, notamment des équipements de transport et de combat », a indiqué la même source.

La junte dirigée par le colonel Goïta revendique d’avoir repris le dessus sur les groupes jihadistes. Mais des experts contestent ces proclamations militaires et rappellent qu’à la grave situation sécuritaire s’ajoute également une crise humanitaire et une grogne sociale.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR