Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:18 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:18 AM / Abidjan +33
Afrique

La Russie prête à soutenir le Burkina dans les renseignements dans la lutte contre le terrorisme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Russie prête à soutenir le Burkina dans les renseignements dans la lutte contre le terrorisme

La Russie se dit prête à soutenir avec le Burkina sur plusieurs volets, dont les renseignements, pour détecter les mouvements des terroristes et leurs sources de financements, selon une dépêche de l’Agence d’information du Burkina (AIB) citant l’ambassadeur de Russie au Burkina.


Dans une interview publiée mardi 25 avril 2023, le diplomate russe a souligné que les renseignements pour détecter les groupes terroristes, leurs déplacements et leurs financements sont essentiels dans le cadre de la coopération de son pays avec le Burkina Faso.

« La Russie peut répondre à des besoins que le Burkina va lui demander. Nous avons du matériel, des armes, des munitions, le renseignement, etc. Tout cela peut être utile pour votre pays », a annoncé Alexey Saltykov, ajoutant que la Russie est très attentive aux demandes du Burkina et cela pourra donner des « résultats satisfaisants ».

Pour l’ambassadeur Alexey Saltykov, le terrorisme est « une gangrène qui occupe le terrain avec une vitesse de plus en plus grande » qu’il faut combattre dans le cadre d’une coalition d’Etats, conformément à une idée lancée par les autorités de son pays.

Depuis près huit ans, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes dans plusieurs de ses localités dont la dernière en date, le 20 avril 2023, au nord du pays où des personnes en tenue des forces armées nationales auraient tué une soixantaine de civils, selon le procureur de Ouahigouya.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR