Afrique

Le Maroc suspend toute activité de football à cause du coronavirus

  • Source: : Web-News | Le 16 mars, 2020 à 19:03:12 | Lu 436 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le Maroc suspend toute activité de football à cause du coronavirus

La fédération marocaine de football a annoncé la suspension de toutes les activités de football dans le pays jusqu'à nouvel ordre en raison de la pandémie de coronavirus. 

 La fédération marocaine (FRMF) a déclaré samedi que la suspension d'une durée indéterminée affectera les matchs de différentes compétitions marocaines de football - toutes catégories confondues. La décision vise à contenir la propagation du coronavirus avec 17 cas signalés au Maroc au moment de la rédaction du présent article, dont un décès.


"La Fédération annonce la suspension de tous les matchs de football, toutes catégories confondues, à partir de ce communiqué de presse et jusqu'à nouvel ordre", a indiqué la fédération sur les réseaux sociaux. 


 Les matchs de la Ligue nationale de football professionnel s'arrêtent au Maroc tout comme les matchs de la ligue amateur, des ligues de football féminin ainsi que des ligues régionales. La décision intervient quelques heures seulement après que le ministère marocain des Sports et de la Jeunesse a publié une déclaration officielle interdisant toutes les activités sportives dans le pays. 



 Le match très attendu du Raja Casablanca contre les Égyptiens Ismaily dans le championnat de la Coupe arabe dimanche a été reporté jusqu'à nouvel ordre. Vendredi, la Confédération Africaine de Football (Caf) a annoncé le report des troisième et quatrième tours des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2021, prévues du 25 au 31 mars. 


 Les éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans prévues pour ce mois-ci et les éliminatoires de la Coupe des nations féminine 2020 d'avril ont également été reportées. Une délégation de la commission médicale de la Caf se rend au Cameroun ce week-end avant le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), qui doit débuter le 4 avril. 


 La fédération marocaine de football a convoqué lundi une réunion pour évaluer la situation et prendre des nouvelles décisions concernant le CHAN.

Auteur: Bbc Afrique - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]