Samedi 20 Avril, 2024 - 3:06 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 3:06 PM / Abidjan +33
Afrique

Le président Kaboré préside le premier conseil de ministres avec le nouveau gouvernement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le président Kaboré préside le premier conseil de ministres avec le nouveau gouvernement

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé jeudi 1er juillet 2021 à Ouagadougou, le premier conseil de ministres de prise de contact avec le nouveau gouvernement mis en place 24 heures plus tôt.

Le Premier ministre Christophe Marie Dabiré, lors d’un point de presse, a situé le contexte de la formation du nouveau gouvernement et décliné les orientations du chef de l’Etat burkinabè.

“Les différentes attaques que notre pays a connues tout dernièrement, les attaques qui ont été d’une gravité extrême, ont interpelé la conscience du chef de l’Etat qui a estimé que ce réajustement était indispensable”, a déclaré le chef du gouvernement qui a précisé que c’est cette raison qui a amené le président Roch Marc Christian Kaboré à reprendre les rênes du ministère de la Défense nationale et des Anciens combattants pour une réorganisation interne de l’ensemble des structures chargées de la défense et de la sécurité pour donner une nouvelle dynamique et un nouveau souffle à la stratégie de lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Il a également fait savoir que la nomination d’un ministre délégué auprès du président du Burkina Faso, chargé de la défense nationale et des anciens combattants a pour but de permettre au président de la République de gérer les questions opérationnelles de la défense nationale.

Le changement au niveau du département de la sécurité s’explique également par la volonté du président Roch Marc Christian Kaboré de réorganiser ce secteur pour plus d’efficacité, a-t-il ajouté.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR