Mardi 16 Avril, 2024 - 8:43 AM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 8:43 AM / Abidjan +33
Afrique

Le salaire des autorités de l'Etat à la une en Centrafrique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Le ministère des Finances publie le salaire et les indemnités alloués aux responsables politiques et administratifs, titre Centrafric Matin expliquant que cette mesure répond aux exigences des institutions de Breton Woods dans le cadre de la transparence budgétaire et de la bonne gouvernance.

Centrafric Matin note que la publication du salaire des hauts responsables de l’Etat intervient dans un contexte où le pays est encouragé à faire la politique de rigueur budgétaire et des efforts de bonne gouvernance ainsi que la transparence.

Ce journal affirme que cette publication intervient trois mois  après l’engagement du ministre des Finances, devant  l’Assemblée nationale, de mettre sur la place publique le salaire des autorités.

Centrafric Matin conclut que l’objectif est d’harmoniser par grade les revenus des fonctionnaires de l’Etat dans un contexte d’assainissement des finances publiques.

Abordant la question, RCA Actualité titre : « les émoluments des autorités les mieux payés du pays (…) relevant que le Président de la République gagne 2.411.326 FCFA, le Président de l’Assemblée nationale 7.091.781 FCFA, le Premier Ministre 1.441.629 FCFA, ces salaires dits nets à payer ne concernent pas les allocations hebdomadaires pour les réceptions de ces autorités politiques ».

Pour RCA Actualité, il s’agit d’une première publication de la grille salariale de certaines hautes autorités du pays car le salaire des députés par exemple n’a pas été pris en compte dans cette publication.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR