Mardi 23 Avril, 2024 - 7:30 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 7:30 PM / Abidjan +33
Afrique

Le Soudan ferme ses frontières avec la Libye et la RCA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Soudan ferme ses frontières avec la Libye et la RCA
Le Soudan a décidé jeudi de fermer ses frontières avec la Libye et la Centrafrique pour des raisons de sécurité, la première mesure du genre depuis la chute en avril du président Omar el-Béchir. 


 La décision a été prise par le conseil souverain lors d'une réunion à Niyala, la capitale de l'État du Darfour du Sud. Dans son communiqué, l'organe qui dirige la transition au Soudan affirme avoir ordonné la fermeture des frontières avec la Libye et la Centrafrique, en raison de menaces sur la sécurité et l'économie du pays. Ces dernières années, les médias ont rapporté que de nombreux rebelles de la région du Darfour, déchirée par la guerre, sont entrés en Libye pour renforcer leurs capacités militaires. 



 La région du Darfour, dans l'ouest du Soudan, est en proie à une guerre civile depuis 2003 qui a tué des dizaines de milliers de personnes et occasionné le déplacement de plus de deux millions de personnes selon les Nations Unies. Le Soudan est aussi au cœur des routes migratoires qui relient l'Afrique de l'Est et de l'Ouest à la Méditerranée et à l'Europe. 


 Des milliers de ressortissants africains tentent chaque année d'atteindre la Méditerranée par le Soudan avec l'intention d'atteindre à terme les côtes européennes. La semaine dernière, l'armée soudanaise a annoncé l'interpellation de 138 Africains, dont des dizaines de Soudanais, essayant d'entrer illégalement en Libye.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR