Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:11 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:11 PM / Abidjan +33
Afrique

Les discussions entre la junte et la CEDEAO se poursuivent ce lundi à Bamako

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les discussions entre la junte et la CEDEAO se poursuivent ce lundi à Bamako
Les pourparlers entre la délégation de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest et la junte au pouvoir au Mali vont continuer ce lundi. 

 Apres deux jours de discussions samedi et Dimanche, des blocages demeurent toujours entre la délégation de la CEDEAO et le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) autour notamment du retour à l'ordre constitutionnel, le sort du président déchu Ibrahim Boubacar Keïta ainsi que des personnalités arrêtées et la durée de la transition.


« Nous avons pu nous entendre sur certains points mais pas encore sur l'ensemble», s'est exprimé l'ancien chef de l'Etat nigérian, Goodluck Jonathan médiateur de la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao). 


 L'ancien président nigérian qui a révélé que sa délégation a rencontré le président Ibrahim Boubacar Keita samedi, promet de donner d'amples informations aux médias à la fin des négociations avec les militaires au pouvoir au Mali depuis le 18 août dernier. 


 « Nous avons vu le président Keïta, il va bien », a confirmé Goodluck Jonathan, chef de la délégation ouest -africaine. Le colonel Major Ismaël Wagué porte-parole du CNSP présent, a confirmé la poursuite des discussions ce lundi. 


 Pour l'heure, selon des sources dignes de foi à Bamako, la junte a affirmé qu'elle souhaite diriger pendant trois ans pour revoir les fondements de l'Etat malien dans une transition qui sera dirigée par un organe présidé par un militaire, qui sera en même temps chef de l'Etat. 

 Selon ces mêmes informations, les militaires auraient donné leur accord pour libérer le président Keïta, qui pourra repartir à son domicile de Bamako et pourrait voyager sans problème pour des soins. 


 Son Premier ministre Boubou Cissé, arrêté en même temps que lui et détenu dans le camp militaire de Kati, devra, lui, être déplacé dans une résidence sécurisée à Bamako.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR