Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:14 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:14 PM / Abidjan +33
Afrique

Les survivants d'Ebola risquent des troubles mentaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les survivants d'Ebola risquent des troubles mentaux

Une nouvelle étude montre que les survivants d'Ebola peuvent trainer des séquelles longtemps après. Les résultats de l'étude, menée par des chercheurs de l'Université de Liverpool et du Kings College de Londres, ont été rendus publics mercredi dans la revue Emerging Infectious Diseases.

Selon l'étude, les survivants d'Ebola souffrent de troubles neurologiques et psychiatriques longtemps après s'être remis de la maladie initiale.

Le document révèle que des survivants d'Ebola qui présentaient des symptômes de maladie mentale ou de troubles du système nerveux en Sierra Leone ont été identifiés et placés en observation.

Des chercheurs de l'Université de Liverpool et du Kings College de Londres ont découvert que beaucoup de ces survivants souffraient de migraines débilitantes, d'AVC, de dépression majeure et de troubles anxieux.

Le Dr Janet Scott, qui dirige le projet sur le syndrome post-Ebola, a déclaré que les résultats appuient le besoin d'études plus vastes sur les effets à long terme du virus Ebola.

Plus de 11.000 personnes sont mortes et au moins 28.000 cas ont été signalés lors de la plus grande épidémie d'Ebola qui a touché principalement la Sierra Leone, le Liberia et la Guinée de 2013 à 2016.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR