Mercredi 17 Juillet, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
Mercredi 17 Juillet, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
Afrique

Mali: une organisation de journalistes ouest-africains demande la libération de leur confrère Yeri Bocoum

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mali
Au Mali, cela fait plus de dix jours que l'on est sans nouvelles du journaliste Yeri Bocoum. Promoteur de la web-TV YBC, il a été enlevé le 8 juin dernier par des hommes en civil après avoir couvert, la veille, une manifestation d'opposants aux autorités de transition. Ses proches n'ont eu aucun contact avec lui depuis. L'Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) demande sa libération.

Selon les informations de RFI, Yeri Bocoumest détenu dans un lieu inconnu par les services maliens de la Sécurité d'État et son cas n'a pas été transmis à la Justice. 

Noël Yao, président de l'Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA), joint par David Baché de la rédaction Afrique, demande aux autorités maliennes de libérer le journaliste.

« L’UJPLA demande aux autorités du Mali de veiller à la libération prompte et rapide du journaliste Yeri Bocoum, qui est maintenu, détenu au secret. En tant qu'individu, en tant que journaliste, il n'y a pas de raison qu'il soit traité de la sorte. Donc, l’UJPLA demande sa libération afin qu'il retrouve sa famille, ses confrères et ses activités de journaliste, même si on lui reproche d'avoir couvert une manifestation de l'opposition », affirme Noël Yao.

« Il y a des instances ou des mécanismes de régulation. Ce n'est pas un procédant de cette manière que l'on peut garantir la liberté des journalistes de faire correctement leur travail. Le journaliste n'a pas besoin d'une autorisation pour aller couvrir une manifestation, fut-elle interdite. Bien au contraire, il a devoir d'aller comprendre ce qui s'y passe. » 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR