Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:33 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria: des membres d’une famille se battent pour la veuve du chef de famille décédé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Un homme au Nigeria , Babbi Aliyu, a été grièvement blessé mercredi, 14 juillet lors d’une bagarre entre des membres d’une famille peulh dans le village d’Ikoroku, dans l’État de Kwara.

Le porte-parole du Nigeria Security and Civil Defence Corps de l’État, Babawale Afolabi, qui a confirmé l’incident, a déclaré que les membres de la famille se sont engagés dans une bagarre suite à un désaccord sur la personne qui a le droit d’hériter de la femme de leur chef de famille, Alhaji Bello, décédé récemment.

Afolabi a déclaré que le frère cadet de feu Bello avait pris sa femme comme son propre héritage. Cependant, les fils du défunt estimaient que la décision de leur oncle signifiait qu’il était impliqué dans la mort de leur père.

Les membres du NSCDC à Kaiama ont reçu un appel de détresse et se sont précipités sur les lieux pour éviter de nouveaux affrontements.

Selon le rapport que nous avons obtenu de notre bureau divisionnaire à Kaiama, après la mort d’un certain Alhaji Bello, son jeune frère a pris sa femme ce qui n’a pas plu aux enfants du défunt.  Ils accusent leur oncle de complicité dans la mort de leur père.

Les enfants de feu Alhaji Bello ont juré de reprendre la femme de leur père à leur oncle, ce qui s’est ensuite soldé par une mêlée générale.

Un certain Babbi Aliyu a été attaqué avec un coutelas, ce qui lui a causé de multiples blessures. »

Le porte-parole du NSCDC a ajouté que la victime reçoit actuellement des soins médicaux à l’hôpital pendant que des efforts sont déployés pour arrêter ceux qui l’ont attaqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR