Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:14 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:14 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria: les parents qui refusent d’inscrire leurs enfants à l’école seront emprisonnés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le ministre de l’Education du Nigeria, Adamu Adamu, qui s’adressait aux journalistes lors de la 9ème édition du briefing ministériel durant le week-end dernier, a déclaré que les parents qui refuseront d’inscrire leurs enfants à l’école seront emprisonnés.

Selon le ministre, le gouvernement va bientôt appliquer une politique visant à poursuivre en justice les parents qui refuseraient d’inscrire leurs enfants en âge d’aller à l’école dans des écoles du pays. Il a en outre révélé que ces parents sabotaient les efforts du gouvernement en réduisant le nombre d’enfants en âge d’aller à l’école.

Concernant les rasions de la prise de cette mesure, le ministre Adamu a révélé qu’un total de 350 milliards de Nairas ont été dépensés dans l’éducation primaire en ce qui concerne les manuels scolaires, la formation des enseignants, la construction des salles de classe et les besoins de bibliothèque, contre 360 milliards de Nairas pour l’administration précédente.

« Au cours des six années précédant l’administration Buhari, entre 2009 et 2014, le gouvernement fédéral a consacré environ 360 milliards de nairas pour l’éducation de base, notamment les manuels scolaires, le développement professionnel des enseignants, la construction de salles de classe et la création de bibliothèques», a déclaré le ministre.

 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR