Mardi 23 Avril, 2024 - 6:22 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 6:22 AM / Abidjan +33
Afrique

Plus de 20 morts dans un conflit agriculteur-éleveur au Tchad

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Plus de 20 morts dans un conflit agriculteur-éleveur au Tchad
Un conflit entre agriculteurs et éleveurs dans le département de la Kabia, province du Mayo Kebbi-Est, au sud-ouest du Tchad, a fait plus de 20 morts et plusieurs dizaines blessés, selon un bilan provisoire établi mercredi 25 novembre 2020, par les autorités sécuritaires. 


 Ce drame qui s’est déclenché lundi dans le village de Bélégramme dans le département de la Kabia, a pour origine la dévastation des champs des agriculteurs dudit village par les bœufs d’un éleveur-commerçant, dont le procès a traîné après avoir été porté devant les juridictions. C’est ainsi que d’autres champs ont encore été dévastés.


 Ce qui a mis le feu aux poudres, déclenchant un premier accrochage lundi et mardi avec un bilan d’environ 12 morts. Mercredi, les agriculteurs issus de cinq villages ont été surpris dans leur sommeil aux environs de 5 heures du matin par des assaillants armés de machettes et des flèches faisant un bilan provisoire de 10 morts. Ce qui porte à plus de 20 morts et des dizaines de blessés. 


 Contacté par la presse locale, le préfet de la localité n’a pas souhaité s’exprimer. Néanmoins, le gouverneur de la province du Mayo Kebbi-Est, Ali Bachar Souleymane, s’est dépêché sur place avec des renforts militaires de plusieurs provinces pour tenter de rétablir l’ordre. Le président tchadien Idris Deby condamne l’attaque sur Twitter et promet que les responsables répondront de leurs actes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR