Dimanche 03 Mars, 2024 - 8:37 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 8:37 AM / Abidjan +33
Afrique

Putsch déjoué au Burkina Faso : un officier tué lors de son interpellation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
Un officier de l’armée burkinabè a trouvé la mort, ce dimanche 8 octobre 2023, lors de son interpellation dans le cadre des enquêtes faisant suite au putsch déjoué le 26 septembre 2023.

Dans un communiqué dont l’agence de presse Top News Afrca a obtenu copie, le parquet militaire burkinabè annonce que « ce jour 8 octobre 2023 », il a été informé d'un « incident ayant entraîné la mort du Commandant Touhogobou Ismaël, officier des forces armées nationales, dans le quartier Gounghin à Ouagadougou, suite à une interpellation aux environs de 7h qui aurait mal tourné ».

Le parquet s'est immédiatement transporté sur les lieux, en compagnie de la Police judiciaire, de la police scientifique et technique de la Gendarmerie nationale, de l'officier de Garnison de Ouagadougou et d'un médecin pour les constatations d'usage, ajoute le communiqué. 

A l'issue desdites constatations le corps du Commandant Touhogobou Ismaël, a été enlevé par les pompes funèbres militaires. L'intéressé faisait l'objet d'un mandat d'amener en relation avec la tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat.

S'opposant à son interpellation, « l'officier aurait fait usage de son arme, blessant un élément de l'équipe d'interpellation qui a été admis dans un centre de santé pour des soins appropriés », ajoute le parquet selon qui « une enquête a été immédiatement ouverte pour élucider les circonstances de cet incident ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR