Dimanche 14 Avril, 2024 - 11:35 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Avril, 2024 - 11:35 AM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal: Sonko condamné à 2 mois de prison avec sursis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal: Sonko condamné à 2 mois de prison avec sursis
Reconnu coupable de faits de diffamation, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko a été condamné, ce jeudi 30 mars 2023, à deux mois de prison avec sursis.

Par ailleurs, M. Sonko a été condamné à payer  200 millions de francs CFA pour dommages et intérêts, à l’issue de ce procès qui s’est déroulé en l’absence d’Ousmane Sonko et de ses avocats.

Au cours de l’audience, le procureur de la République avait requis contre Ousmane Sonko deux ans de prison pour faux et diffamation envers le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang. 

Le Tribunal correctionnel de Dakar avait renvoyé au jeudi 30 mars 2023 le procès de l’opposant Ousmane Sonko après une courte audience le jeudi 16 mars 2023.

Ce report est intervenu dans un contexte de tension dans le pays, notamment dans la capitale, Dakar où des heurts entre les partisans de l’opposant et des forces de l’ordre ont été enregistrés. 

Il est reproché à Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle de février 2024 d’avoir déclaré que le ministre du tourisme et des loisirs, Mame Mbaye Niang avait été épinglé par un rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) pour sa gestion d'un fonds de 29 milliards du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR