Samedi 20 Avril, 2024 - 6:09 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 6:09 AM / Abidjan +33
Afrique

Soudans du Sud : Des milliers d’enfants soldats libérés par les groupes armés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Environ 4000 enfants soldats ont été libérés par les groupes armés du Sud-Soudan. Des groupes qui se sont affrontés au cours des cinq dernières années.

Le mardi, 12 février 2019, le Fonds International des Nations Unies pour le secours à l’enfance a annoncé les chiffres via un communiqué. L’organisme a fait état de la démobilisation d’un nouveau groupe d’enfants par le Mouvement de libération nationale du Soudan du Sud à Yambio.

« Cent dix-neuf enfants ont été libérés mardi par un groupe armé au Soudan du Sud, portant le nombre total de ceux qui ont été libérés depuis le début du conflit à plus de 3 100. Quarante-huit filles faisaient partie du groupe, le plus jeune enfant ayant 10 ans », a indiqué l’UNICEF. « Chaque enfant qui ne fait plus partie d’un groupe armé représente une enfance restaurée et un avenir retrouvé », avait déclaré la Directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore, en visite au Soudan du Sud en janvier de l’année dernière. Fore a en outre révélé que plus de 19 000 enfants soldats se trouvaient toujours dans les rangs des groupes armés.

Cette initiative de libération des enfants soldats a été mise en place il y a un an. En 2018, quelques 1000 enfants ont été libérés par divers groupe armés. Suite à leur libération, ils ont reçu de la part de l’UNICEF des kits d’intégration à la vie civile.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR