Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:46 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:46 AM / Abidjan +33
Afrique

Un éboulement dans une décharge fait une trentaine de morts en Ethiopie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un éboulement dans une décharge fait une trentaine de morts en Ethiopie

 Un immense éboulement d’ordures dans la plus grande décharge d’Ethiopie, en périphérie de la capitale Addis Abeba, a provoqué la mort d’une trentaine de personnes et des dizaines d’autres blessées, ont annoncé dimanche les autorités municipales de la ville.

Selon Mme Dagmawit Moges, une porte-parole de la municipalité d’Addis Abeba, la plupart des victimes sont des «squatteurs» qui fouillaient les montagnes de déchets de la décharge de Koshe, à la recherche d’objets pouvant avoir de la valeur. «Nous nous attendons à ce que le nombre de victimes augmente», a-t-elle ajouté, expliquant que l’éboulement avait touché une zone relativement grande.

Selon des témoins, une grande partie de cette décharge a emporté des habitations de fortune de personnes vivant sur la décharge de Koshe, dont les matériaux de construction sont constitués de bâtons en bois, de bâches en plastiques, etc.

Les ordures se sont également écroulées sur six excavatrices qui étaient à pied d’oeuvre au milieu des déchets, à la recherche d’éventuels survivants ou corps.

Koshe, qui signifie «saleté» en argot amharique, la principale langue du pays, est depuis plus de 40 ans le principal lieu de décharge des ordures d’Addis Abeba, capitale de quatre millions d’habitants à la croissance démographique galopante. La ville est en train de construire une autre décharge qui n’est pas encore ouverte.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR