Mercredi 24 Avril, 2024 - 7:47 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 7:47 PM / Abidjan +33
Afrique

Yaya Jammeh a quitté le palais présidentiel. Voici sa destination

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

L’ex président gambien, Yaya Jammeh, ne se trouve plus au palais présidentiel. L’Homme a quitté la State House et s’est rendu à l’aéroport. Une fois là-bas, l’ancien homme fort de la Gambie devrait atterrir dans un pays voisin. L’information a été livrée par l’Agence de presse africaine (APA). La crise qui a secoué la Gambie depuis les élections présidentielles du 1er décembre 2016 pourrait être bientôt un lointain souvenir pour les Gambiens. Yaya Jammeh qui a finalement accepté de céder le fauteuil présidentiel à Adama Barrow, va prendre le chemin de l’exil.

Il ne se rendra pas seul en Guinée. A en croire APA, celui-ci se posera en terre guinéenne en compagnie d’Alpha Condé, le Chef d’Etat de la Guinée. Yaya Jammeh quitte également la Gambie avec son épouse, son fils et sa mère. Pour ce voyage, l’homme qui a dirigé ce petit pays voisin du Sénégal d’une main de fer a bénéficié des largesses de la Mauritanie qui lui a affrété son avion présidentiel. Toutefois, il est important de souligner que « l’hôte » du peuple guinéen ne va pas demeurer longtemps à Conakry. 

Yaya Jammeh devra trouver une autre terre d’exil. « J’ai décidé aujourd’hui en conscience de quitter la direction de cette grande nation, avec une infinie gratitude envers tous les Gambiens », avait annoncé celui qui a présidé aux destinées de la Gambie pendant 22 ans. Il a aussi annoncé cette décision à Ellen Johnson Sirleaf, Chef d’Etat du Liberia, par ailleurs présidente en exercice de la CEDEAO. Lire la suite ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR