Élections apaisées/cohésion nationale : L'OSCS mobilise 352 experts
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Élections apaisées/cohésion nationale : L'OSCS mobilise 352 experts
Une vaste opération contre l'orpaillage clandestin en Côte d'Ivoire a permis l'arrestation de 95 personnes et le démantèlement de 75 sites illégaux. Cette action, menée par le Groupe Spécial de Lutte contre l'Orpaillage Illégal (GS-LOI) avec l'appui d'unités mobiles, s'est déroulée du 20 au 26 juillet 2025.
Une vaste opération contre l'orpaillage clandestin en Côte d'Ivoire a permis l'arrestation de 95 personnes et le démantèlement de 75 sites illégaux. Cette action, menée par le Groupe Spécial de Lutte contre l'Orpaillage Illégal (GS-LOI) avec l'appui d'unités mobiles, s'est déroulée du 20 au 26 juillet 2025.
Le gouvernement ivoirien a lancé le projet « Jeunes bénévoles pour la paix » le lundi 21 juillet 2025 au Palais de la Culture de Treichville. Cette initiative, portée par les ministères de la Promotion de la jeunesse et de la Cohésion nationale, vise à prévenir la violence à l'approche de l'élection présidentielle d'octobre 2025.
Dans le cadre de la Quinzaine de l'environnement, une nouvelle forêt de tecks a été officiellement inaugurée à Toumodi. Cette initiative représente un pas important vers la préservation de la nature et la lutte contre les défis environnementaux.
La Fondation Lonaci a récemment clôturé la troisième phase de sa caravane sociale pour l'année 2025, qui s'est déroulée du 10 au 27 juin. Durant cette période, la fondation a inauguré plusieurs projets d'infrastructures sociales dans diverses régions de Côte d'Ivoire.
À l'approche de la fête de la Tabaski 2025, le ministre-gouverneur de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a fait un geste de générosité significatif en offrant 80 moutons à la communauté musulmane de son district.
C’est officiel ! La fête de la Tabaski, aussi appelée Aïd-El-Kébir, sera célébrée en Côte d’Ivoire le vendredi 6 juin 2025.
Ce jeudi 1er mai 2025, à l’occasion de la Fête du Travail, les syndicats de Toumodi ont fait entendre leur colère.
Jean-Louis Billon, candidat déclaré à l'élection présidentielle ivoirienne qui aura lieu en octobre 2025, a confirmé qu'il répondra bel et bien, le mercredi 15 janvier 2025, à la convocation du Conseil de discipline et de l'ordre du bélier du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).
En l’espace d’un an, deux infirmiers ont été victimes de vols de motos à l’hôpital général de Tiébissou, situé dans la région du Bélier.
Kamagaté Mamadou, surnommé “Rougeau” et âgé de plus de cinquante ans, a disparu depuis le jeudi 2 janvier 2025, laissant sa famille et ses proches dans une grande inquiétude. Ce livreur de pain originaire de Tiébissou, dans la région du Bélier, n’a plus donné signe de vie depuis ce jour-là, selon les membres de sa famille.
Le mercredi 1er janvier 2025, un incendie s’est déclaré à l’hôpital général de Toumodi, suscitant une vive inquiétude.
Plus de 150 établissements illégaux viennent d'être fermés en raison de non-conformité. Une action déterminée orchestrée par la Direction des établissements privés et professions sanitaires (DEPPS). Particulièrement dans diverses zones du pays.
Une mission de contrôles effectuée par la Direction des Établissements Privés et Professions Sanitaires (Depps) dans les régions du Gbêkê, du Loh Djiboua, du Bélier, de San-Pedro et de la Nawa a permis de verrouiller 153 établissements sanitaires clandestins pour non-conformités, selon un rapport publié et consulté par Abidjan.net ce mardi 24 décembre 2024.Une mission de contrôles effectuée par la Direction des Établissements Privés et Professions Sanitaires (Depps) dans les régions du Gbêkê, du Loh Djiboua, du Bélier, de San-Pedro et de la Nawa a permis de verrouiller 153 établissements sanitaires clandestins pour non-conformités, selon un rapport publié ce mardi 24 décembre 2024.
Le maire de la commune de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Brou N’gauran Vincent, a annoncé, dimanche 1er décembre 2024, dans la cour du président du quartier Espoir 2, Kouamé Yao Émile, que tous les frais d’inscription au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) ainsi qu’à l’entrée en 6è pour 2025 seront pris en charge par la mairie pour tous les écoliers de CM2 de la ville et des 11 villages communaux.
Dans plusieurs régions du pays, les producteurs des cultures maraîchères bénéficient d’un appui matériel.
La Banque africaine de développement (Bad) soutient deux projets majeurs dans les secteurs énergétique et agricole qui devraient avoir un impact positif sur l’économie ivoirienne.
La première femme, cheffe du village d’Ahougnassou Allahou et cheffe de la tribu Kétéklé, à 19 kilomètres de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Nanan Brou Adjoua Solange, a été intronisée samedi 31 août 2024 sur la place publique dudit village, en présence de nombreuses autorités politiques, administratives, religieuses et coutumières, dont les ministres Amedé Koffi Kouakou, Raymonde Goudou Coffie.
Le préfet de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Gouassiro Ernest Mathieu, a appelé, samedi 31 août 2024, lors de l’intronisation de la cheffe de village d’Ahougnassou Alahou (à 19 kilomètres du chef-lieu du département), les chefs de village et les populations à entretenir de bonnes relations pour un développement paisible et harmonieux de leur localité.