CAF Awards 2025 : Trois Marocains en Course pour le Trophée du "But de l'Année"
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
CAF Awards 2025 : Trois Marocains en Course pour le Trophée du "But de l'Année"
CAN Féminine 2026 : La Côte d'Ivoire Repêchée et Assurée de sa Place en Phase Finale
C’est officiel : la première finale de la Coupe de la Ligue féminine se jouera en 2026 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite ce lundi par Jean-Michel Aulas, président de la Ligue féminine de football professionnel (Lffp), lors des Trophées Lffp.
En Côte d'Ivoire, Reynald Pedros, l'entraîneur de l'équipe nationale féminine, s'adapte progressivement aux Éléphantes.
Hervé Renard, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine, s’est exprimé sur l’épisode ivoirien, où il a failli devenir sélectionneur intérimaire.
Le club ivoirien le plus titré, l’Asec Mimosas a réalisé un résultat net positif de plus d’un milliard FCFA à l’issue de l’exercice 2023.
Hervé Renard, l’ancien sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire donne sa préférence à la CAN, la Coupe d’Afrique des Nations, au détriment de l’Euro.
Grande messe du football africain, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) reviendra en 2025 pour les amoureux du football africain. La CAN 2025, qui se déroulera au Maroc, connaîtra d’abord des éliminatoires.
Le match d'ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025 se jouera le dimanche 21 décembre 2025 et la finale le dimanche 18 janvier 2026. L’information a été rendue officielle par le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce vendredi 21 juin 2024.
La sélection féminine U17 de Côte d’Ivoire a une double confrontation contre le Maroc, dans le cadre de deux rencontres amicales.
Au Cameroun, après l’élimination des Lions indomptables en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) en Côte d’Ivoire, l’heure est au bilan.
Équipe de Côte d'Ivoire féminine de football : "Nos primes de transport s'élèvent à 5000 FCFA, et varient selon l'humeur des responsables"
Quelques jours après la CAN 2023, une nouvelle affaire a éclaté concernant la somme proposée par la FIF à Hervé Renard. Un salaire évalué à plus de 300 millions de FCFA.
Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine ‘’contacté’’ pour prendre la tête de la Côte d’Ivoire à la CAN après le départ de Jean-Louis Gasset dans le cadre d’un ‘’prêt’’, est revenu sur cet épisode mercredi en conférence de presse au cours de laquelle, il a dévoilé la liste des 24 joueuses convoquées pour la demi-finale de la Ligue des nations.
Pour la première fois de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, un pays organisateur lance une application officielle pour la CAN, développée localement.
La Fédération française de football (FFF) a réfuté la demande de la Fédération ivoirienne de football (FIF) de « prêter » Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de France féminine, pour finir la CAN 2023.
La Fédération ivoirienne a contacté son homologue française pour obtenir le « prêt » du sélectionneur des Bleues Hervé Renard pour la fin de la CAN.
Football, Basketball, Taekwondo, athlétisme… la Côte d’Ivoire de plus en plus marque sa présence dans de nombreuses disciplines sportives. Le gouvernement veut faire du sport un facteur d’amélioration du bien-être des populations, de cohésion sociale, de création de richesse et de rayonnement de la Côte d’Ivoire
Le mouvement Arouna Koné pour le soutien au COCAN sera installé dimanche 20 novembre 2023 à Korhogo.
La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a l’ambition d’être la plus belle jamais organisée. Un défi que le gouvernement, avec le soutien de tous les Ivoiriens, s’attelle à relever. D’importants investissements ont été faits pour offrir des infrastructures sportives, routières, hôtelières de qualité afin que la CAN 2023 reste dans les annales du Football africain comme une belle réussite.