Mardi 16 Avril, 2024 - 12:28 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 12:28 PM / Abidjan +33
Economie

2ème édition des Assises du Numérique en Côte d’Ivoire: bilan et perspectives de la réforme du secteur au centre des échanges

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le ministre ivoirien de l’Économie numérique et de la poste, Mamadou Sanogo, a procédé à l’ouverture officielle ce mercredi 17 février de la deuxième édition des Assises du Numérique à Abidjan.
Le ministre ivoirien de l’Économie numérique et de la poste, Mamadou Sanogo, a procédé à l’ouverture officielle ce mercredi 17 février de la deuxième édition des Assises du Numérique à Abidjan.

Ce forum de réflexion sur l’écosystème du numérique en Côte d’Ivoire, se déroule autour thème "Bilan et perspective, 7 ans après la réforme du secteur des Télécoms/TIC ".

Le ministre Sanogo est revenu lors de l’ouverture des travaux sur les fruits de la réforme. Selon lui, elle a permis à la Côte d’Ivoire de connaître plusieurs avancées significatives en matière de Télécommunications/TIC. En effet," la Côte d’Ivoire enregistre plus de 37 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, soit un taux de pénétration de 145%" a-t-il révélé.

Avec un chiffre d’affaires du secteur qui s’élève à plus de 1000 milliards de Francs CFA à en croire le ministre, "la couverture de la population au large bande mobile avoisine les 91%."
Cette réforme a permis également de desservir le territoire national par des réseaux large bande à fibre optique d’une longueur de plus de 25 000 km, dont 5 435 km sont construits à l’initiative de l’Etat.
Le ministre Sanogo a enfin souligné l’importance de ces assises dont les résultats des travaux qui se tiendront du 17 au 19 février sont attendus par le gouvernement.

" Ces assises constituent une opportunité pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème du numérique pour arrêter des stratégies et initiatives qui vont booster le secteur. Mes attentes sont fortes quant aux conclusions de ces Assises, car elles devront permettre d’accélérer la transformation numérique de notre économie, d’accroitre la création de richesses et des emplois, et en définitive, de contribuer au bien-être de la population" a-t-il fait savoir.

La première édition, tenue en 2015, a permis de poser les jalons de l’évolution du numérique en Côte d’Ivoire grâce aux débats éclairés sur les thèmes du Cyberespace et des données personnelles,

Cette plateforme de réflexions qui peut être annoncera les prémices de la migration du secteur à la 5G, sera meublé de plusieurs panels.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR