Communication audiovisuelle : les instances de régulation en faveur de l'adaptation des législations à l'évolution technologique

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 10 décembre, 2019 à 08:12:54 | Lu 757 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Ibrahim Sy Savané, président de la Haca

Les participants au colloque international sur la régulation de la communication audiovisuelle en Afrique de l'Ouest ont souligné, le 9 décembre 2019, la nécessité d'adapter les législations nationales aux mutations technologiques dans ce secteur.

Au cours de la session sur la gouvernance du système audiovisuel en Afrique de l'Ouest, Ismaël Nignan, membre du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso, a évoqué la mise en place d'une gouvernance juridique et institutionnelle qui tient compte des mutations technologiques.

Quant au Conseiller Spécial du Premier Ministre et Directeur de la Communication de la Primature, Bakary Sanogo, il a mis en exergue le bien-fondé d'un cadre de régulation adapté aux risques liés à la propagation des infox.

D'autres participants à cette session ont partagé ce point de vue, en relevant l'urgence pour les instances de régulation d'entrer dans l'ère numérique, à travers un cadre réglementaire adapté.

Le colloque est organisé par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle de Côte d'Ivoire (HACA) sur le thème: "la régulation de la communication audiovisuelle en Afrique de l'Ouest; enjeux et perspectives".

Il réunit les responsables des instances de régulation de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Et s'articule autour de trois grandes thématiques: la gouvernance du système audiovisuel en Afrique de l'Ouest; les défis de la régulation de l'audiovisuel face aux évolutions et mutations technologiques, et les perspectives de la régulation de la communication audiovisuelle en Afrique de l'Ouest.

Son objectif est de mieux appréhender les enjeux et envisager les perspectives de la régulation de la communication audiovisuelle, afin de mettre en place les mécanismes d'une régulation efficiente.


Auteur: CICG - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]