Lundi 20 Mai, 2024 - 6:37 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 6:37 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d'Ivoire: la seconde phase de l'échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise livrée dans 3 mois (Ministère)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: la seconde phase de l'échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise livrée dans 3 mois (Ministère)
La seconde phase de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise appelé aussi l'échangeur de Solibra sera livrée dans trois mois. l'information a été révélée par le ministre de l'Équipement et de l'Entretien Routier, Dr Amedé Koffi Kouakou au cours d'une visite de chantier des travaux de construction dudit échangeur ce mardi 16 avril 2024 à Abidjan-Marcory.



« Cette branche qui va être construite est pour ceux qui quittent Marcory pour Treichville. Ils vont passer beaucoup plus haut. Le point le plus culminant de cet ouvrage, c’est environ 20 mètres. C’est l’ouvrage le plus haut de la Côte d’Ivoire. Nous sommes à 70,1% de taux de réalisation. D’ici trois mois on aura donc fini parce qu’on a fini de construire le pont lui-même. Il reste à mettre le bitume, mettre les candélabres pour l’éclairage. C’est tout ce qu’il reste à faire et puis faire les aménagements. Les aménagements routiers en bas se font au sol actuellement», a-t-il rassuré. 



Le ministre Amedé Kouakou a profité de cette visite pour donner les caractéristiques de l’ouvrage. « C’est un don du gouvernement japonais. La longueur des 12 ouvrages qui avaient été construits était autour de 590 mètres. Elle est construite sur 7 branches qui, à elle

seule, a la longueur des deux (02) premiers construits. Les deux (02) ouvrages ont coûté la somme de 50 milliards FCFA.», a-t-il expliqué. 



S’agissant de l’utilisation des deux (02) échangeurs, le ministre le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier a apporté des précisions. « C’est un carrefour qui est complexe. Le pont actuel ou la première phase, ce n’est pas normalement le bon sens qui est utilisé. Cette branche qui va être construite est pour ceux qui quittent Marcory pour Treichville. Ils vont passer beaucoup plus haut (...) Ceux qui quitteront Marcory pour Treichville, normalement, ne vont plus croiser ceux qui viennent de façon perpendiculaire du pont De Gaulle. Ils seront plus hauts. Ceux qui vont quitter Treichville pour Marcory ne croiseront pas ceux qui viennent par le bas », a indiqué Dr Amedé Kouakou.



La première phase de cet ouvrage qui est un don du gouvernement japonais a été livrée le lundi 16 décembre 2019 en présence du Chef de l’État, Alassane Ouattara et plusieurs membres du gouvernement ivoirien.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR