Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:38 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:38 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d'Ivoire: le Trésor dénonce un emprunt obligataire lancé "sans autorisation"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: le Trésor dénonce un emprunt obligataire lancé "sans autorisation"

Le Trésor ivoirien dénonce l'emprunt obligataire de l'entreprise "Patrimoine Africa" lancé avec un taux d'intérêt de 50% par an "sans autorisation" et en "violation" des règles en la matière, dans un communiqué.


Patrimoine Africa a lancé à travers les réseaux sociaux un emprunt obligataire afin de constituer un fonds interne pour la production avicole dénommé "FIPRA-PA 2021" aux conditions de souscription ne respectant pas les normes. 


Le montant total à mobiliser pour cet emprunt obligataire est de 100 millions Fcfa avec une valeur nominale de 10.000 Fcfa et un taux d'intérêt annuel de 50% pour une durée de quatre ans. La restitution du capital souscrit est prévue à la fin du contrat.


Selon le Trésor, "cet emprunt a été lancé sans autorisation, en violation de l'instruction relative à l'appel public à l'épargne au sein de l'Union monétaire ouest-africaine (Uemoa) et de la mesure gouvernementale d'interdiction des placements financiers illégaux".


L'Etat de Côte d'Ivoire a adopté en juillet 2020 un texte interdisant les placements financiers illégaux. Ce texte qui renforce le dispositif sur les placements financiers, a été pris à la suite de placements ayant fait plusieurs victimes. 


Prévenant les populations, le Trésor rappelle qu'elles doivent "garder à l'esprit que le taux d'intérêt de 50% qui est proposé, doublé de la restitution du capital souscrit à la fin du contrat, constituent des éléments d'alerte qui invitent à se détourner de ce type de placement". 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR