Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:20 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:20 AM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire / La participation du secteur privé annoncé au séminaire gouvernemental

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La participation du secteur privé annoncé au séminaire gouvernemental

Le Premier ministre, Patrick Achi Jérôme a annoncé, mercredi 21 avril 2021, à Abidjan, la participation du secteur privé au séminaire gouvernemental ouvert ce jour à la salle des pas perdus du palais présidentiel, pour s’achever vendredi.

« Pour la première fois dans nos pratiques, un séminaire gouvernemental accueillera la participation du secteur privé et ce, au regard du rôle stratégique que nous comptons lui faire jouer dans la réalisation des ambitions de développement de notre pays », a déclaré Patrick Achi.

Il a expliqué qu’une journée entière de travail, à l’occasion de ce séminaire, sera consacrée aux échanges avec les acteurs clés du secteur privé « pour initier la transformation culturelle totale que nous voulons conduire tant dans la construction des mentalités que dans les pratiques de notre administration ».

Pour le Premier ministre, l’objectif est d’œuvrer à ce que « notre Administration puisse demain, se mettre réellement au service du secteur privé, non pas tant pour le servir d’ailleurs, que pour l’aider à réussir ».

« Parce qu’en faisant réussir ces entreprises comme ces entrepreneurs, l’Etat se fait réussir lui-même, fait grandir et fait prospérer ses populations. C’est cette révolution des esprits et des pratiques, de changement de paradigmes si ardemment souhaité par le chef de l’Etat, que nous allons tous ensemble initier et faire gagner », a assuré M. Achi.

Le chef du gouvernement a assuré que ce séminaire va permettre collégialement de finaliser la conception du programme de gouvernement 2021-2023 avec un focus spécial sur l’exercice 2021.

« Fort de cet état d’esprit et de ce processus participatif, ce séminaire devra concrétiser une ambition double, d’une part renforcer notre cohérence dans la déclinaison de nos instruments de planification et de programmation. D’autre part, parvenir à un alignement total entre les ressources du budget 2021 et les priorités de son excellence du Président à court terme afin de répondre pour le plus d’efficacité possible aux attentes de nos concitoyens », a conclu Patrick Achi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR