Calendar icon
Thursday 07 May, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’Ivoire/ La production d’anacarde en hausse de 20 000 T, selon un bilan partiel (Officiel)

Auteur: AIP

image

 La filière anacarde a enregistré une production nationale, fin mai, estimée à 630 000 tonnes, une production en hausse de 20 000 tonnes par rapport à la même époque l’année dernière, a annoncé vendredi, le Conseil coton anacarde.

Le conseiller spécial du directeur général du Conseil coton anacarde, N’Dri Philippe, a révélé ces chiffres, qui datent de jeudi, lors d’un entretien avec des producteurs, ce vendredi, dans la salle de mariage de la mairie de Dabakala.

Il a exhorté les planteurs à redoubler d’efforts et à privilégier la qualité du produit. La production ivoirienne était de 610 000 T à mi-parcours et s’est établie à 673 000 T en fin de campagne. Elle était de 650 000 T en 2016.

 
Auteur: AIP
Publié le: Samedi 02 Juin 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.