Mardi 16 Avril, 2024 - 7:12 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 7:12 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire: le FMI à Abidjan pour négocier un nouveau programme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) est sur les bords de la lagune Ebrié. Elle a entamé, ce lundi 27 juin, une visite de deux semaines en Côte d’Ivoire pour négocier un nouveau programme économique et financier.

L’accord conclu entre le FMI et la Côte d’Ivoire en novembre 2011, qui devait prendre fin en décembre 2015, avait été prolongé d’un an. Ainsi, 660,8 millions de dollars, soit environ 330 milliards de FCFA, ont été décaissés pour le programme 2012-2015. Une information donnée par le ministre ivoirien chargé de l’Economie et des Finances.

« La Côte d’Ivoire a enregistré de bonnes performances économiques, avec un taux de croissance annuel moyen de 9% au cours de  la période 2012-2015, dans un contexte d’inflation, de déficits budgétaires et d’endettement maîtrisés », a-t-il déclaré.

La Côte d’Ivoire a adopté un nouveau plan national de développement de 30.000 milliards FCFA (60 milliards USD) pour les prochaines quatre années. Le nouveau programme économique et financier à conclure avec le FMI devrait « aider à accompagner efficacement la mise en œuvre de cet ambitieux plan de développement », a ajouté M. Koné, le ministre.

La Côte d’Ivoire qui est sortie d’une guerre civile  vise à investir un total d’environ 30 000 milliards FCFA dans les quatre prochaines années pour favoriser le développement économique et réduire la pauvreté.

                                                                  

 

        

                                                                

 
 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR