Mardi 16 Avril, 2024 - 10:45 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 10:45 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire / Le président Ouattara réagit après la découverte de pétrole et de gaz

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le président Ouattara réagit après la découverte de pétrole et de gaz

Alassane Ouattara s’est exprimé sur la récente découverte de pétrole et de gaz au large des côtes ivoiriennes. Le chef de l’Etat promet de bonnes nouvelles pour l’économie ivoirienne pour le futur.

La Côte d’Ivoire peut se réjouir d’avoir en ses eaux profondes une bonne réserve en pétrole et gaz naturel. Le mercredi 1 septembre 2021, le ministre en charge des mines a fait l’annonce de la découverte d’importants gisements de pétrole et de gaz naturel. L’annonce de Thomas Camara, le ministre, a visiblement enchanté le chef de l’Etat ivoirien qui s’est fendu d’une déclaration sur son compte Facebook.

« Je me réjouis de cette importante découverte de pétrole brut et de gaz naturel dans le bassin sédimentaire de notre pays. De belles perspectives pour la production pétrolière et gazière dans les années à venir« , a posté Alassane Ouattara, après avoir été mis au courant de cette découverte. Si Alassane Ouattara est heureux, c’est que cette manne pétrolière et gazière pourrait aider à diversifier l’économie ivoirienne dont le socle est l’agriculture.

Pour atteindre les objectifs économiques du programme  » La Côte d’Ivoire Solidaire », Alassane Ouattara peut effectivement se frotter les mains. L’apport de l’argent du pétrole et du gaz sera indéniable dans les années à venir. A la longue, la Côte d’Ivoire pourrait connaitre un boom économique, si ces découvertes s’amplifient.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR